Mazda Canada s'associe à Faites de l'air ! -Remises intéressantes pour les automobilistes

Dans le cadre d’une conférence de presse, l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) a eu le plaisir d’annoncer que Mazda Canada se joignait à son programme « Faites de l’air ! ». Le constructeur japonais s’associe donc à une initiative qui permet aux automobilistes de recevoir une remise pouvant atteindre 1500$ à l’achat ou la location d’un véhicule chez un concessionnaire Mazda.

Le but de ce programme permet donc d’éliminer les véhicules qui consomment et polluent davantage pour les remplacer par des modèles moins pollueurs et consommant moins. La remise offerte aux personnes qui se débarrassent de leur ancien véhicule est établie en comparant le véhicule de remplacement par rapport à celui dont ils se débarrassent. Ce calcul est basé sur la réduction de CO2 sur une période de trois ans. Moins la nouvelle voiture polluera en comparaison avec l’ancienne, plus la remise sera importante. Il faut également souligner que ce programme ne se limite pas aux voitures neuves. En effet, un modèle usagé datant de 2004 et plus est admissible.

Cependant, compte tenu de la faible consommation des véhicules Mazda proposant la technologie SKYACTIV, il sera plus avantageux pour les consommateurs de remplacer leur vieille bagnole par une Mazda3 ou Mazda CX-5 faisant appel à cette technologie. En effet, en raison de leur faible taux de consommation, la remise en argent devrait être plus élevée. Par contre, rien n’empêche les acheteurs d’opter une un autre modèle Mazda qui répond davantage à leurs besoins.

En adhérant à « Faites de l’air ! » Mazda Canada se joint à Honda Canada et Toyota Canada qui participent eux aussi à cette initiative.
Depuis 2003, ce programme propose aux automobilistes plusieurs incitatifs afin que ceux-ci se débarrassent de leur véhicule de l’année-modèle 1998 et plus ancien. Il jouit aussi de l’appui de nombreux partenaires dont celui des autorités organisatrices de transport du Québec (AOT) et celui de plus de 100 recycleurs automobiles. D’avril 2009 à mars 2011, ce sont plus de 45 000 personnes qui ont profité des avantages du programme « Faites de l’air! », soutenu par le gouvernement du Québec par l’intermédiaire de son Fonds vert. Le retrait des véhicules, en termes de pollution de l’air, équivaut à avoir retiré 850 000 voitures des routes du Québec.

Soulignons en terminant que Mazda s’est engagé à réduire de 30 % par rapport à 2008 la consommation de carburant de son parc automobile grâce en grande partie à la technologie SKYACTIV. En plus des modèles Mazda3 et CX-5 qui utilisent déjà cette technologie, la nouvelle Mazda6 disponible en 2013 fera de même.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires