Volkswagen Golf VII 2013: dévoilée à Berlin

Volkswagen vient de dévoiler à Berlin, la 7e mouture de sa légendaire Golf. Une voiture dont la silhouette respecte la tradition en devenant, une fois de plus, une saine évolution de cette icône de l’histoire de l’automobile.

Actuellement, la Golf est la 3e voiture la plus vendue dans le monde. Les ventes totales avoisinent les 30 millions d’unités après 38 ans de loyaux et bons services.

Des mensurations plus généreuses:

-    longueur: 4 260 mm (+6 cm);
-    empattement: 2 640 mm (+6 cm);
-    hauteur: 1 450 mm (-2,8 cm).

Montée sur la nouvelle plateforme modulaire MQB, la Golf VII annonce un poids qui a été réduit de 100 kg. Son coefficient de pénétration dans l’air passe à seulement 0,25.

Un nouvel intérieur

Tous les passagers vont profiteront de dégagements plus généreux. L’habitacle a été entièrement redessiné et repensé. Les matériaux utilisés sont d’une facture plus relevée et la nouvelle planche de bord donne accès à un écran tactile plus large.

Ses espaces de chargement avec la banquette relevée ont été augmentés de 30 litres.

Des moteurs pour tous les goûts

La 7e génération de la légendaire Volkswagen Golf bénéficie de motorisations qui sauront répondre à bien des attentes.

Comme il se doit, on retrouve sur les marchés européens des moteurs à essence TSI et diésels TDI. Éventuellement, ils seront rejoints par une motorisation hybride rechargeable et entièrement électrique.

En Amérique du Nord, il n'y a pas de Volkswagen Golf propulsées par des moteurs de petite cylindrée, bien au contraire. Tout indique qu’il en sera de même pour cette voiture à venir.

Bien que la nouvelle Volkswagen Golf VII vienne tout juste d’être dévoilée à Berlin, sa présentation officielle devant le public est toujours prévue pour la fin du mois, au Mondial de l’automobile de Paris.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires