Porsche 911 Carrera 4 et 4S: l’incontournable traction intégrale

Après la commercialisation des Porsche 911 Carrera et Carrera S, coupé et cabriolet (type 991), voici que le célèbre constructeur allemand Porsche nous dévoile les incontournables versions à traction intégrale Carrera 4 et Carrera 4S, offertes en déclinaisons coupé et cabriolet.

Esthétiquement, il n’est pas évident de découvrir leurs différences face au style des autres modèles de cette prestigieuse famille, si ce n’est par l’utilisation d’une bande rouge entre les feux de position. De plus, le train arrière a été élargi de 22 mm de chaque côté et la largeur des pneus arrière s’est accrue de 10 mm.

Les voitures se distinguent également par une réduction de poids à hauteur de 65 kilos.

À l’intérieur, on note l’ajout d’un indicateur du fonctionnement électronique de la traction intégrale, qui indique avec grande précision la répartition du couple vers les quatre roues.

La Porsche 911 Carrera 4

Elle hérite du moteur H6 de 3,4 litres des Carrera et Carrera S, qui développe une puissance de 350 chevaux et un couple de 288 lb-pi.

Côté performances, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes pour le coupé ou de 4,7 secondes pour le cabriolet. Leur vitesse de pointe est de 285 km/h.

Le constructeur évalue la consommation de carburant du coupé à 8,6 L/100 km avec la transmission PDK, et de 9,2 L/100 km pour le cabriolet.

La Porsche 911 Carrera 4S

Cette dernière est propulsée par un moteur H6 de 3,8 litres dont la puissance passe de 385 à 400 chevaux. Le couple est de 324 lb-pi.

Le coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes pour une vitesse maximale de 299 km/h.

Dans les deux cas, on nous donne le choix entre une boite manuelle à sept vitesses ou une transmission PDK à double embrayage à sept rapports.

Au Mondial de Paris

Les Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4S 2013 seront officiellement dévoilées, dans un mois, au Mondial de l’automobile de Paris.

Les deux voitures vont finalement se retrouver en concession vers la fin de la présente année. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche 911 Carrera, l'épreuve du circuit ICAR
Lorsqu’on ma demandé de choisir une voiture de performance pour offrir des tours de circuit aux gagnants d’un concours faisant la promotion du Guide de l’Auto, je n’ai pas hésité très longtemps entre plusieurs modèles. Pour moi, le choix d’une Porsche 911 Carrera s’imposait presque de lui-même. Avec ses lignes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires