Aston Martin serait intéressée par certains moteurs Toyota

Pour faire suite à notre article de vendredi dernier, lequel fait référence à l’intérêt démontré par le constructeur britannique Aston Martin, à utiliser des moteurs moins énergivores que ses V12, il semble que la prestigieuse marque pourrait se tourner vers le fabricant japonais Toyota, pour s’ approvisionner.

Toutefois, on ne parle plus de moteurs trois ou quatre cylindres turbocompressés, mais de motorisations à la fois puissantes et plus frugales que les V12 d’Aston Martin.

Ce qui ne devrait pas être difficile à trouver!

V8 et V10

En fait, ce sont certains moteurs V8 montés sous le capot des modèles Lexus qui intéressent le plus, la société anglaise.

À titre d’exemple, le V8 de 5,0 litres de la Lexus IS-F pourrait servir de base au développement - chez Aston Martin -, de moteurs pouvant être utilisés par les modèles Rapide et Vantage. 

On parle également d’un certain intérêt pour le V10 de la puissante Lexus LFA, qui serait l’engin idéal afin de propulser les modèles Aston Martin les plus fougueux.

Reste maintenant à savoir si Toyota acceptera à fournir des moteurs à la firme britannique et surtout si les clients potentiels de cette dernière seront prêts à débourser plus de 200 000 $ pour une Aston Martin mue par un moteur Toyota.

Toutefois, la grande amitié qui lie les présidents Ulrich Bez et Akio Toyoda pourrait considérablement faciliter les rapports entre leurs sociétés respectives.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAston Martin pourrait utiliser des moteurs plus frugaux
Chez Aston Martin, on regarde de très près l’évolution de certaines voitures sport haute performance à venir, qui seront propulsées par des motorisations hybrides. Actuellement, Porsche est le leader en la matière avec ses modèles 911 GT3 Hybrid et 918 Spyder Hybrid. Une Audi R8 e-tron toute électrique est toujours …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires