La ligne DS arrive en Chine

Premier marché automobile mondial et deuxième pour Citroën, la Chine est la priorité n°1 de la Marque dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation. Citroën, qui va y commercialiser sa ligne DS le 28 juin, y a d’ailleurs révélé ses dernières créations : la DS5, il y a 1 an, à Shanghai, et le concept car Numéro 9 au dernier salon de Pékin.

Après 2 ans de commercialisation, la ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et DS5, totalise déjà plus de 230 000 ventes. L’histoire de cette ligne se poursuit avec son lancement en Chine. La deuxième co-entreprise chinoise de la Marque, signée avec le groupe Changan et inaugurée en novembre dernier, commercialise en effet le 28 juin les Citroën DS4 et DS5, et au cours du deuxième semestre 2012 la DS3. D’ici fin 2013, la Citroën DS5 sera également produite localement, à Shenzen.

Pour assurer ce lancement commercial en Chine, Citroën ouvrira d’ici la fin de l’année 24 DS Store dans des villes majeures, dont 9 qui seront opérationnels d’ici 2 mois. Des showrooms d’exception aux couleurs DS, offrant aux clients une expérience unique et premium : accueil sur-mesure, musique et parfum d’ambiance inédits, showroom digital… Le premier a d’ailleurs été inauguré le 20 juin à Nanjing, ville de plus de 8 millions d’habitants, située au sud dans une des plus grandes zones économiques en Chine. D’ici fin 2013, ce seront 80 DS Store qui seront implantés dans 55 villes et d’ici fin 2015, 200 DS Store dans 111 villes.

Source: Citroën

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires