Renault-Nissan signe avec Danone un contrat international d’exclusivité de 15 000 véhicules

L’Alliance Renault-Nissan fournira au groupe alimentaire Danone, dont le siège est à Paris, quelque 15 000 véhicules, aux termes d'un contrat de renouvellement de flotte en exclusivité. Dans le cadre de cet accord, qui représente une première pour l’Alliance, cette dernière équipera pendant au moins cinq ans le parc automobile de Danone dans 25 pays.

Danone a retenu l’Alliance Renault-Nissan en raison de sa large gamme de produits, de son organisation éprouvée de vente et de services aux entreprises et des complémentarités géographiques des deux entreprises, permettant de couvrir les besoins de Danone dans le monde entier.

Les collaborateurs de Danone pourront choisir leurs véhicules parmi les quatre marques de l'Alliance (Renault, Dacia, Nissan et Infiniti), dans une gamme allant des véhicules particuliers des segments A à E aux utilitaires, sans oublier les modèles électriques.  C’est en Russie, au Mexique et en France que les volumes seront les plus importants.

Le contrat prend effet le 3 juillet et court jusqu’en 2017.

À propos de l'alliance Renault-Nissan

L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique établi entre le Français Renault (dont le siège est à Paris) et le Japonais Nissan (Yokohama). L’Alliance vend 10% des voitures commercialisées dans le monde. Partenaires stratégiques depuis 1999, Renault et Nissan ont vendu en 2011 8,03 millions de voitures dans près de 200 pays. Depuis sa création, il y a 12 ans, l’Alliance transculturelle Renault-Nissan s’est considérablement étendue, notamment sur les marchés émergents.

À propos de danone

Danone est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur agro-alimentaire. Sa mission est d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.

Le groupe, dont les produits sont présents sur les 5 continents, compte plus de 180 sites de production et environ 100000 collaborateurs. En 2011, Danone a enregistré un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros, dont plus de la moitié est réalisée dans les pays émergents. Le groupe bénéficie de positions de leader de l'alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux en bouteille et la Nutrition Médicale. Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : Dow Jones Sustainability Index, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires