L’usine de Leipzig produit son 500 000e véhicule

Porsche tient une cérémonie de remise du Cayenne anniversaire à un corps de pompier municipal

Le 500 000e véhicule a quitté la chaîne de production de l’usine de Porsche à Saxony. Il s’agit d’un Cayenne blanc muni d’un moteur V8 qui a été converti, avec l’aide des apprentis de Porsche, en véhicule de commandement pour le corps de pompiers de Leipzig. Dans une cérémonie tenue aujourd’hui, Matthias Müller, président et chef de la direction de Dr Ing. h.c. F. Porsche AG, a remis les clés du véhicule au lord-maire de la ville en témoignage de l’affiliation entre l’usine de Porsche et Leipzig. Après tout, c’est ici où tout a commencé par un premier Cayenne en 2002.

« Un demi-million de véhicules en l’espace d’une seule décennie est un exploit pour un constructeur de véhicules de luxe comme Porsche. Ce succès s’explique par un effectif compétent, maintenant au nombre de 1 005 employés, affecté à nos installations de production de Saxony. Je suis impressionné par le niveau élevé d’expertise technique de nos collègues de Leipzig. Ce sont eux qui nous permettent de diffuser à l’échelle mondiale le sceau de qualité ‘Fabriqué en Allemagne’ assorti d’un petit morceau de Leipzig », a déclaré M. Müller dans un discours livré à des invités de marque.

Pour sa part, dans son discours, le lord-maire de Leipzig, Burkhard Jung, a fait valoir l’importance de l’usine de Porsche pour le développement de sa ville : « L’assemblage de 500 000 Porsche ici à Leipzig livre un puissant témoignage sur la possibilité d’une entreprise comme Porsche de connaître du succès dans la ville industrielle qu’est Leipzig.

Le plus prestigieux constructeur de voitures sport sur la planète a fait confiance à cette ville et, ce faisant, a connu un grand succès. J’anticipe avec enthousiasme la nouvelle usine de Porsche, qui sera encore plus grande. »

Leipzig poursuit son essor : « Nous n’avons jamais construit autant de véhicules qu’aujourd’hui et nous nous dotons de nouvelles capacités de production afin de pouvoir assembler un tout nouveau modèle », a expliqué le président du conseil exécutif de Porsche Leipzig GmbH, Siegfried Bülow. En effet, la production du Macan y est prévue à compter de la fin de 2013. À cette fin, Porsche convertit ses installations de production pour en faire une véritable usine à part entière, dotée de sa propre chaîne d’assemblage de caisses et d’un atelier de peinture. Cette conversion représente un investissement de plus de 500 millions d’euros et créera quelque 1 000 nouveaux emplois à moyen terme.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires