Montréal présente son parcomètre intelligent

Stationnement de Montréal et TC Media dévoilent une toute nouvelle solution de paiement à distance - P$ Service mobile vous facilite la vie!

Une première au Québec! Dès aujourd’hui, les automobilistes bénéficient d’une nouvelle solution de paiement à distance pour acquitter les frais de leur place de stationnement. Le service proposé par Stationnement de Montréal est accessible par l’application P$ Service mobile, disponible gratuitement pour les appareils iPhone, BlackBerry® et Android™, ainsi que sur le web et sa version mobile au pservicemobile.ca. La nouvelle solution de paiement à distance de Stationnement de Montréal a été développée en collaboration avec l’équipe des solutions mobiles de TC Media.

Ce service permet ainsi aux usagers de payer ou de renouveler le paiement de leur place de stationnement à même leur téléphone intelligent ou leur ordinateur, sans interrompre leurs activités, en un rien de temps et en toute simplicité.

« La solution de paiement à distance P$ Service mobile permet de rehausser la satisfaction des automobilistes en leur offrant une solution de paiement alternative moderne, qui concorde à merveille avec le rythme de vie urbain de nos usagers », souligne Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

Le fonctionnement de P$ Service mobile est simple : l’usager doit se créer un compte, pour ensuite s’y connecter et y entrer le numéro de place et la durée souhaitée du stationnement, pour compléter en quelques instants la transaction.

Les usagers pourront même recevoir une alerte les avisant environ 15 minutes avant l’échéance de leur période de stationnement. Ils auront alors la possibilité de la renouveler à distance. Des frais de service de 40 cents par transaction s’appliquent. Ceux-ci couvrent les coûts de développement et d’exploitation de la nouvelle solution de paiement à distance et assurent le maintien et l’évolution technologique du service.

Une vidéo qui démontre le fonctionnement de la solution est disponible.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires