Mitsubishi participe à la Foire de l’environnement et de l’Écohabitation

C’est en fin de semaine que se tiendra la première édition montréalaise de la Foire de l’environnement et de l’Écohabitation. Elle a vu le jour à Brome, dans les Cantons-de-l’Est.

Un événement qui regroupe 225 exposants. 35 conférences axées sur l’environnement sont également prévues à l’agenda.

Le projet écosphère Montréal se tient au Technopôle Angus, face au 2600 rue William-Tremblay.

« L’électriphobie » de Mitsubishi

Hier, le constructeur Mitsubishi a invité les journalistes à une démonstration appelée « L’électrophobie de Mitsubishi » qui vise à « guérir » les Québécois de leurs anxiétés à l’endroit des voitures électriques.

Pour l’occasion, Patrick Renaud, directeur commercial de district pour Mitsubishi Canada et Sabine Karsenti d’Écosphère, ont revêtu leur uniforme de scientifiques afin de démystifier certaines idées préconçues, que se fait le grand public à l’endroit des véhicules électriques:

  • la peur de l’électrocution lors d’un accident;
  • l’angoisse de ne pas se rendree à destination;
  • la peur du silence.

La campagne « Électriphobie » est accessible sur le site www.electriphobie.com

Nous avons également profité de cette invitation pour déambuler dans les rues de Montréal au volant d’une Mitsubishi i-MIEV ultra silencieuse. Une voiture qui se sent très à l’aise en ville.

Jusqu’à présent, 42% des ventes de Mitsubishi i-MIEV au Canada ont été effectuées au Québec.

La Mitsubishi i-MIEV est une voiture sous-compacte à propulsion entièrement électrique. Une petite hatchback à cinq portières qui offre une autonomie de 155 kilomètres.

Un court arrêt chez Ford

Outre Mitsubishi, Ford et Toyota participent ègalement à cette Foire de l’environnement.

Après mon escapade chez le constructeur japonais, je me suis arrêté chez Ford afin de prendre le volant de la toute nouvelle Focus électrique. Une voiture compacte totalement silencieuse.

Partager sur Facebook
Commentaires