Morgan Plus E: un certain retour vers le futur

La première Morgan a été commercialisée en 1936 et aujourd’hui la marque britannique demeure fidèle à la tradition, ou presque…

Bien que les Morgan soient de séduisants roadsters d’allure rétro, il n’en reste pas moins que ces voitures renferment tout de même des motorisations modernes et plusieurs technologies de pointe.

À cette famille, viennent s’ajouter la Morgan Three Wheeler et le coupé ultra performant Eva GT en développement et dont la commercialisation devrait normalement débuter en 2012.

La Morgan Plus E

Ici, la Morgan Plus 8 perd son moteur V8 lequel est remplacé par un moteur électrique alimenté par une batterie au lithium-ion.

Le moteur électrique est fourni par la société Zytek. La puissance de ce dernier est de 95 chevaux et le couple de 221 lb-pi.

Une transmission manuelle à cinq vitesses vient s’y joindre.

La Morgan Plus E est un laboratoire de recherches qui ne devrait pas déboucher sur un modèle de série.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveMorgan Plus 4 revue et corrigée
Le petit constructeur britannique Morgan est un habitué du Salon de l’auto de Genève et cette année, il s’amène avec plusieurs nouveautés, dont une version renouvelée de son modèle Plus 4. Présentement, la Morgan Plus 4 est mue par un quatre cylindres Duratec Ford de 2,0 litres de 145 chevaux.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires