Barracuda SRT: elle viendrait remplacer la Dodge Challenger

La nouvelle division SRT de Chrysler se réserve le droit de produire des voitures sport hautes performances, pour le compte du groupe Fiat/Chrysler.

La Viper SRT, sera la première voiture sport à être offerte. C’est le mois prochain, au Salon de New York, que nous sera dévoilée la mouture 2013 de ce superbe bolide.

Chez Chrysler, les lettres SRT signifient Street and Racing Technology. Une division aujourd’hui gérée par Ralph Gilles, un ancien Montréalais, à qui l’on doit le style de la foudroyante Dodge Viper. 

Il appert selon certaines sources que la 2e voiture conçue et produite par SRT, porterait le nom de Barracuda.

Le coupé sport des années’70

La Plymouth Barracuda est un coupé sport apparue en 1964 et qui fut produit jusqu’en 1974.

En 1970, vint s’ajouter une version encore plus puissante appelée Cuda. On la reconnaissait à son capot orné de deux prises d’air non fonctionnelles, ou utilisant un Shaker pour les versions les plus délurées. Comme son nom l’indique si bien, la prise d'air vibrait chaque fois que l’on enfonçait l'accélérateur.

En une décennie, on a produit près de 400 000 exemplaires de ce coupé très prisé par les inconditionnels de la marque Chrysler.

La Barracuda du 21e siècle

Selon toute probabilité, le modèle de production serait un coupé sport à propulsion utilisant une plateforme à l'italienne, soit celle d’une Alfa Romeo.

On parle d’un bolide de dimensions compactes, équivalentes à celles de la populaire Ford Mustang. Il épouserait les formes, mais rajeunies, de la Barracuda des années ’70.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires