Matt Kenseth remporte le plus inédit des Daytona 500 !

Traditionnellement, les 500 milles de Daytona réservent de multiples surprises et rebondissements, mais l’édition 2012 passera à l’histoire comme l’une des plus insolites. Par le report de sa date tout d’abord, puisque la pluie empêcha la présentation de l’épreuve dimanche dernier comme prévu. Une première en 54 ans !

C’est finalement hier soir, à 19 heures 15 que le départ a été donné. Et alors que l’on s’acheminait vers une fin de course classique, un incident jamais vu encore en sport automobile se produisait : durant une neutralisation, Juan-Pablo Montoya voyait sa boîte de vitesses se bloquer, le Colombien perdait alors le contrôle de sa Chevrolet et tirait droit dans le véhicule d’intervention muni d’un réacteur d’avion afin d’assécher la piste. Un gigantesque incendie s’ensuivit, répandant en quelques secondes 600 litres de carburant et rendant la piste impraticable pour près de deux heures.

Relancée ce matin à minuit, la course, émaillée d'encore deux mini carambolages, voyait finalement la victoire de Matt Kenseth (Ford), devant Dale Earnhardt Jr (Chevrolet) et Greg Biffle (Ford).

Les équipes ont maintenant deux jours pour rejoindre Phoenix, en Arizona, où la prochaine manche de Coupe Sprint sera présentée ce week-end. La saison NASCAR 2012 débute vraiment curieusement !

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires