Kimi Raikkönen de retour en F1, avec Lotus-Renault !

On l'attendait chez Williams mais c'est finalement c'est au sein d'une autre écurie motorisée par Renault en 2012 que le Finlandais Kimi Raikkönen effectuera son retour en Formule 1. Vendue par Renault à Genii Capital l'an dernier, l'équipe Renault F1 prendra le nom de son commanditaire titre et partenaire commercial, le Groupe Lotus, la saison prochaine tandis que Raikkönen a signé un accord de deux ans avec l'équipe.

Après avoir passé deux saisons en Championnat du monde des rallyes, Kimi Raikkönen revient ainsi dans la discipline qu'il avait abandonné fin 2009, alors que la Scuderia Ferrari l'avait remplacé par Fernando Alonso.

L'engagement de Kimi Raikkönen, qui totalise 155 Grand Prix et un titre de champion du monde (2007), s'inscrit dans la volonté de Lotus de ramener l'ex-écurie Renault F1 vers le sommet de la hiérarchie en F1.

Quant au coéquipier de Raikkönen la saison prochaine, l'équipe Lotus-Renault se retrouve avec pas moins de six candidats, soit Romain Grosjean (pilote de réserve en fin de saison 2011 et champion de la série GP2), Bruno Senna, Vitaly Petrov (en principe sous contrat jusque fin 2012), Rubens Barrichello, Heikki Kovalainen et Adrian Sutil ! À cette importante liste, on peut ajouter Robert Kubica qui espère toujours pouvoir effectuer son retour pour la seconde moitié de la prochaine saison.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires