Honda CR-V Concept: Très près du modèle à venir

Le CR-V Concept 2012 de Honda reflète l'allure dynamique du modèle à venir

Grâce à son architecture améliorée et à sa plus grande efficacité énergétique, le nouveau modèle CR-V continuera de s'imposer comme la norme du segment

Le CR-V Concept 2012 de Honda donne un aperçu de l'aspect du tout nouveau CR-V 2012 de quatrième génération devant être lancé sur le marché canadien au début de l'année prochaine.

« Le CR-V Concept reflète l'allure extérieure plus raffinée et dynamique du prochain modèle de production », a affirmé Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Longtemps considéré comme la norme dans le segment des VUS compacts en raison de son aspect avant-gardiste, le nouveau CR-V 2012 offrira d'autres dimensions de style, une polyvalence intérieure plus riche et une architecture efficace. »

Après avoir fait l'objet de ventes record au Canada l'an dernier, le tout nouveau CR-V 2012 offrira aux consommateurs canadiens un moteur plus écoénergétique pour une économie d'essence supérieure. Outre une allure extérieure entièrement redessinée, le CR-V 2012 offrira un tout nouvel habitacle plus accueillant et plus spacieux, un espace de chargement abaissé et une architecture améliorée. Un nouveau modèle Touring exclusivement canadien sera lancé en 2012.

Avec le CR-V Concept, le CR-V prend le parti d'une esthétique unique et typée. Par rapport au CR-V de génération actuelle, le modèle concept adopte une attitude dynamisée qui se reflète dans sa carrosserie aux lignes plus marquées et un carénage frontal plus audacieux. Les lignes fluides du pare-chocs avant sont mises en valeur par une calandre horizontale à trois barres et des phares profondément ancrés à réflecteurs multiples. Le pare-chocs avant surbaissé remonte savamment vers le haut pour traduire la capacité d'un VUS avec un angle d'approche généreux, tandis que le design inférieur du pare-chocs s'intègre plus harmonieusement au carénage pour une aérodynamique améliorée.

Les feux arrière verticaux particuliers au CR-V toujours présents sur le modèle 2012 affichent maintenant un style plus tridimensionnel qui épouse plus généreusement la ligne du véhicule. Les jantes en alliage usinées à 5 rayons et les élargisseurs d'aile du CR-V Concept mettent l'accent sur la présence et la capacité du véhicule. Actuellement dans sa cinquième année de son cycle de modèles, le CR-V 2011 figurait parmi les véhicules les mieux cotés de son segment en ce qui a trait à la qualité initiale dans l'étude sur la qualité initiale menée en 2011 par J.D. Power & Associates. Le CR-V est vendu à l'échelle mondiale dans plus de 160 pays.

Le CR-V est actuellement construit à l'usine automobile East Liberty, en Ohio. Le nouveau CR-V 2012 sera également construit à l'usine d'assemblage Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario, dès le début de l'année prochaine.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires