La saison de rallye est terminée aux États-Unis, place aux X Games !

Les compétitions de rallye de performance n'ont jamais soulevé l'enthousiasme du grand public aux États-Unis. Mais depuis quelques années, la participation des vedettes de la série Rally America aux jeux de l'extrême (X Games) suscite un certain intérêt, qui rejaillit de temps à autre sur la saison "traditionnelle" de rallye.

En 2010, succédant à Travis Pastrana au palmarès, c'est un pilote québécois qui avait récolté le titre de champion américain, en plus de ses titres nord-américain et canadien. Aux commandes de sa Mitsubishi Lancer Évolution X, L'Estage et sa co-pilote Nathalie Richard, tentaient de renouveler l'exploit en 2011.

La saison régulière aux États-Unis a pris fin le week-end dernier au Maine. Vainqueurs de l'épreuve, L'Estage et Richard terminent ex-aequo au nombre de points avec l'Anglais David Higgins, le successeur de Pastrana au sein de l'équipe Subaru Rally Team USA. Mais au nombre de victoires, L'Estage en totalise deux, contre trois à Higgins. C'est donc ce dernier qui a été couronné champion.

La saison de la série Rally America terminée, place maintenant aux X Games dans dix jours. Après cela, l'année ne sera pas terminée pour autant pour plusieurs concurrents nord-américains car le championnat canadien va quant à lui commencer sa seconde moitié de saison début septembre.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires