Renault valorise l’industrie automobile auprès des jeunes à l’occasion des 20 ans de l'ACEA

La « mobilité durable accessible à tous » est au cœur de la stratégie de Renault et dans ce cadre, Renault participe aux 20 ans de l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles).

•    L’ACEA célèbre ses 20 ans cette année et à cette occasion, elle organise un forum à Bruxelles du 22 au 25 juin prochains.
•    Lors de cette manifestation, de jeunes européens de 18 à 30 ans sont invités à partager leurs idées et réflexions sur le futur du transport et de la mobilité : « Our Future Mobility Now ».
•    Renault participe à cet événement, afin de sensibiliser les jeunes aux questions de mobilité et de valoriser l’industrie automobile auprès d’eux.

Renault, acteur de la mobilité de demain, prend part au forum « Our Future Mobility Now » de l’ACEA, qui se tient à Autoworld, Bruxelles, du 22 au 25 juin. 46 jeunes Européens de 15 pays différents, sélectionnés par le projet de l’ACEA, participeront aux débats sur l’avenir de la mobilité et du transport, avec des leaders de l’industrie automobile et de l’Union Européenne. La délégation Renault sera conduite par Mme Claire Martin, Directeur de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et de la Fondation d’Entreprise Renault, M. Rémi Bastien, Directeur de la Recherche, des Études Avancées et des Matériaux et M. Patrick Hoffstetter, Directeur du Digital. Trois étudiants actuellement en cours de cursus dans les programmes d’étude soutenus par la Fondation Renault les accompagneront.

Cette démarche est cohérente avec l’ambitieux plan de recrutement 2011 de Renault, qui souhaite accueillir 1 500 personnes en CDI pour la France dans tous les métiers, dont 400 jeunes ingénieurs fraîchement diplômés pour travailler dans l’ingénierie et la fabrication. Ces recrutements sont également accompagnés d’une démarche très active pour intégrer les jeunes en alternance, avant même leur recherche de premier emploi. C’est l’occasion pour eux d’acquérir de vraies compétences professionnelles, de découvrir la richesse des métiers de Renault. D’ici fin 2011, 2 700 alternants seront présents dans l’entreprise, avec un objectif d’atteindre 5 % d’alternants dans ses effectifs d’ici 2013.

De plus, la participation de M. Hoffstetter illustre la volonté de Renault de se positionner comme un des leaders dans le domaine d’internet, support de communication des jeunes par excellence.

Dans le cadre de l’exposition qui accompagne le forum de l’ACEA, Renault exposera :

- un démonstrateur Carminat TomTom Live (navigation intégrée et connectée la moins chère du marché),
- un véhicule électrique, Fluence Z.E. « see-through » (découpe de la voiture permettant de découvrir l’intérieur de ce véhicule),
- un moteur Energy TCe Concept.

Renault s’engage sur une gamme de véhicules électriques accessibles à tous, porte-drapeau de sa mobilisation pour l’environnement. Depuis 1995, Renault s’appuie sur une démarche environnementale qui prend en compte les impacts de l’ensemble de ses activités à chaque étape du cycle de vie du véhicule. Créée en 2007, la signature Renault eco2 a vu ses critères durcis cette année ; les véhicules les plus écologiques et les plus économiques de la gamme Renault remplissent les conditions suivantes : - être produit dans une usine certifiée ISO 14001, - émettre moins de 120 grammes de CO2 par km ou fonctionner aux biocarburants, - contenir plus de 7 % de plastique issu de filières de recyclage.

De plus, Renault prépare l’avenir en s’engageant sur un objectif ambitieux vis-à-vis du réchauffement climatique, annoncé dans son plan stratégique « Renault 2016 - Drive The Change » : réduire l’empreinte carbone de 10 % d’ici 2013 et de 10 % additionnels entre 2013 et 2016.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires