Chevrolet Camaro 2012: Le Rendez-vous Camaro d'Oshawa

Deux modèles Camaro font leurs débuts au Canada à l'occasion du Rendez-vous Camaro de Chevrolet à Oshawa

La Camaro ZL1 2012 haute performance de Chevrolet et la Camaro édition spéciale 45e anniversaire ont fait leurs débuts au Canada à l'occasion du Rendez-vous Camaro organisé par Chevrolet Canada et le Club Camaro de l'Ontario à l'usine de montage d'Oshawa.

Camaro ZL1 2012 de Chevrolet

La nouvelle ZL1 est la voiture la plus performante et la plus techniquement avancée jamais développée dans sa catégorie, et aujourd'hui au Rendez-vous Camaro, Chevrolet a confirmé qu'une boîte automatique à 6 vitesses sera aussi livrable en plus de la boîte manuelle déjà annoncée. De plus amples détails sur le véhicule seront transmis à l'approche du lancement de la voiture.

La nouvelle ZL1 poursuit l'élan de la Camaro, en la propulsant dans un tout nouveau royaume de technologies de performance d'avant-garde. Propulsée par un moteur V8 suralimenté d'une puissance estimée de 550 ch (410 kW), la ZL1 sera la Camaro la plus rapide jamais construite par Chevrolet. Elle sera construite à l'usine de montage primée d'Oshawa et son lancement est prévu pour le début de 2012.

Faits saillants de la ZL1 :

•    Le moteur de 6,2 L suralimenté (LSA), qui développera une puissance estimée de 550 ch (410 kW), est couplé à une boîte manuelle à six vitesses à embrayage bidisque.
•    Déborde de technologies de performance, dont la suspension Magnetic Ride Control, et de matériaux de pointe, y compris un renflement de mise à l'air libre de capot en fibre de carbone. Développement aérodynamique poussé pour assurer une conduite haute performance.
•    Son développement se poursuit et son lancement est prévu pour le début de 2012.

L'édition 45e anniversaire accroît la puissance et le confort pour l'année modèle 2012
La Camaro de Chevrolet, la voiture sport nord-américaine la plus populaire, poursuit sur sa lancée en présentant des améliorations pour l'année modèle 2012. Parmi les nouveautés, notons une version améliorée de son moteur V6 de 3,6 L à injection directe de série, un nouveau groupe suspension de performance FE4 pour les coupés SS et plusieurs améliorations à l'intérieur et perfectionnements technologiques comme un tableau de bord remodelé, un nouveau volant et une caméra arrière.

Les améliorations coïncident avec le 45e anniversaire de la Camaro, qui sera célébré avec le lancement, cet été, de la Camaro édition spéciale 45e anniversaire. Dans la tradition des modèles anniversaires de la Camaro, l'édition spéciale 45e anniversaire comporte toutes les améliorations pour 2012 de même que des éléments stylistiques exclusifs, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Lancée cet été, l'édition spéciale 45e anniversaire commémore la lignée de la Camaro et sa renaissance au 21e siècle. Le groupe anniversaire sera offert sur les deux versions haut de gamme (2LT et 2SS) de la Camaro pour le coupé et le cabriolet.

L'extérieur de l'édition spéciale 45e anniversaire se distingue par une bande de rallye rouge et argent qui contraste avec la peinture éclair de carbone métallisé. Le groupe comprend également :

•    Des bandes décoratives 45e anniversaire exclusives de capot et de coffre; des logos situés sous les emblèmes des ailes avant.
•    Des nouvelles roues de 20 po en argent foncé.
•    Des enjoliveurs de phares antibrouillards et de feux arrière au fini argent foncé.
•    Des lentilles de feux arrière de style RS.
•    Un aileron arrière et des phares à décharge à haute intensité de série.
•    Des moulures de toit de la couleur de la carrosserie.
•    Un garnissage intérieur noir jais avec des sièges en cuir arborant le logo « 45th ».
•    Des garnitures blanches dans le tableau de bord et les portes de même que le logo « 45th » sur le tableau de bord.
•    Des surpiqûres rouges, blanches et bleues sur les sièges, le volant, le pommeau et le soufflet du levier de vitesses, les accoudoirs des portes et le couvercle de la console.
•    Le logo « 45th » sur le volant et les plaques de seuils de portes.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires