La production mondiale de la Mazda3 franchit la barre des trois millions d’unités

Mazda Motor Corporation a annoncé que la production totale de la Mazda3 a franchi la barre des trois millions d’unités le 26 avril dernier. Ce chiffre ayant été atteint en seulement sept ans et dix mois à compter de l’entrée en production du modèle de première génération, la Mazda3 détient désormais le record de vitesse de vente parmi tous les véhicules de tourisme de l’actuelle gamme Mazda.

La Mazda3 est un modèle véritablement international, comme en attestent ses trois lieux de production – à savoir l’usine Mazda de Hofu à Yamaguchi, au Japon (où tous les modèles européens sont produits), l’usine Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) à Nanjing, en Chine et l’usine AutoAlliance Thailand (AAT) – ainsi que la répartition de ses ventes dans environ 90 pays*. La trois-millionième Mazda3 a été produite à l’usine de Hofu. Il s’agit d’un exemplaire cinq portes destiné au marché japonais et doté du moteur MZR 2,0 L de Mazda, du système i-stop et d’un extérieur de coloris Crystal White Pearl Mica.

« La Mazda3 symbolise les trois composantes de l’ADN de Mazda que sont un design hors du commun, une fonctionnalité exceptionnelle et des performances de conduite et de tenue de route remarquables, a déclaré Hirotaka Kanazawa, SEO (Senior Managing Executive Officer) de Mazda chargé du département R&D. Son succès mondial continu en a fait le modèle phare de la gamme Mazda, représentant un tiers du total des ventes de la marque. Depuis le lancement du modèle de première génération, la Mazda3 a évolué au gré des changements majeurs de l’industrie automobile grâce à l’intégration et au renforcement de l’ADN de la marque Mazda et à des performances toujours aussi exemplaires sur le plan de l’environnement et de la sécurité.

La Mazda3 venant de franchir la barre des trois millions d’unités, je profite de l’occasion pour remercier chaque client de son soutien, et réaffirmer notre volonté d’offrir des performances exceptionnelles tant en matière d’environnement que de sécurité, alliées à un plaisir de conduite dépassant les attentes de chacun. »

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires