Volkswagen Beetle 2012 : Adieu New Beetle!

Voici une surprise de taille, la remplaçante de l’actuelle Volkswagen New Beetle va désormais porter le nom de Beetle.

La Volkswagen Beetle 2012 nous est enfin dévoilée. Comme prévu, elle s’offre la silhouette du concept « Ragster » de 2005 lequel lui octroie un style de coupé sport fort original, voire des plus attrayants.

Côté dimensions, elle gagne 1520 mm en longueur et 840 mm en largeur. La ligne du pavillon a été abaissée de 30 mm.

Bien qu’elle conserve l’aspect général de la New Beetle, la nouvelle Beetle passe à un tout autre registre. À noter la présence de nouveaux phares moins arrondis qui font place pour la première fois à des faisceaux LED.

Son moteur d’entrée de gamme est un quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 170 chevaux, tandis qu’un moteur TDI de 2,0 litres de 140 chevaux est également offert, soit les mêmes motorisations que l’on retrouve sous le capot de la nouvelle Volkswagen Jetta également assemblée au Mexique.

L’intérieur a été entièrement redessiné et réaménagé pour faire place, entre autres, à une toute nouvelle planche de bord dont l’approche esthétique ressemble un peu plus à celle des autres modèles de la marque.

À l’instar des Mini et des nouvelles Fiat 500, la Volkswagen Beetle 2012 offrira une panoplie de possibilités de personnaliser votre voiture si chèrement acquise.

La Volkswagen Beetle 2012 sera offerte sur le marché Nord Américain à compter de l’automne prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires