Mercedes-Benz SLS AMG Roadster : Avec capote en tissu

La version découvrable de la majestueuse Mercedes-Benz SLS AMG sera dévoilée officiellement en grande première mondiale, en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort.

Mais en attendant cette présentation qui sera des plus courues, on a droit depuis aujourd’hui à un dévoilement sur l’internet extrêmement révélateur, même si le modèle qui nous est présenté se garde quelques p’tites gênes sur certains points de sa carrosserie.

La Mercedes-Benz SLS AMG Roadster qui nous est dévoilée, confirme sans ambages que nous sommes en présence d’une voiture exceptionnelle dont la silhouette est aussi séduisante que celle du coupé et qui fera tourner toutes les têtes sur son passage, que la capote soit ouverte ou abaissée.

Une capote en tissu

Bien que de plus en plus de voitures exotiques se tournent vers l’approche du coupé-cabriolet à toit rigide, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont choisi une capote en tissu pour cette version découvrable de la SLS AMG.

Ici, on parle d’une capote qui a été profondément étudiée pour offrir un maximum d’étanchéité et de résistance. Surtout, son isolation se veut extrême.

La voiture ne prend que 11 secondes pour se transformer de coupé en roadster. Le tout doit se faire à l’intérieur d’une vitesse maximum de 50 km/h.

Moteur griffé AMG

Avec un poids relativement similaire à celui du coupé SLS AMG, on peut donc s’attendre à retrouver sous son long capot le puissant moteur V8 de 6,2 litres dont la puissance devrait être la même, soit à 563 chevaux. Le tout accouplé à une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires