MG6 : Retour de MG en Angleterre

Pour nous, les MG ont été des petites voitures sport anglaises qui ont fait le plaisir de plusieurs amateurs et qui ont su également en faire sacrer plus d’un à cause de leur fiabilité quelquefois aléatoire.

Disparues du décor britannique en 2001 et aujourd’hui propriété d’un constructeur chinois, les MG reviennent en Angleterre par la grande porte. Et qui dit grande porte, dit par le biais d’une usine d’assemblage qui sera le théâtre de la production d’un premier modèle, la MG6.

D’ailleurs, c’est à compter de demain à 11h00 que va démarrer la finition de l’assemblage de ce modèle sur les chaînes de l’usine de Longbridge à Birmingham. En fait, la voiture sera pré-assemblée en Chine à hauteur de 80% et la touche finale est réservée aux Britanniques.

La MG6 hatchback « Made in England » a été conçue et développée en Angleterre pour répondre aux besoins et goûts de la clientèle visée.

La compacte MG6

Contrairement aux voitures MG que nous avons connu, de jolis coupés et cabriolets, les MG d’aujourd’hui sont également offertes en versions berlines et hatchback à trois ou cinq portières. Il existe également les cabriolets identifiés par les lettres « TF ».

Selon certaines informations, on retrouverait sous le capot de la MG6 un des deux moteurs quatre cylindres de 1,8 litre, l’un atmosphérique et l’autre turbocompressé dont les puissances respectives sont 133 et 158 chevaux.

Pour le moment, la nouvelle MG6 hatchback à cinq portières est offerte exclusivement en Angleterre, tandis que la version berline s’octroie le "petit" marché chinois.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires