McLaren MP4 12C : Pur plaisir pour Lewis Hamilton et Jenson Button

Après un processus de développement qui a duré cinq ans, la séduisante McLaren MP4 12C est sur le point de devenir réalité. Jusqu’à présent, cette fabuleuse voiture sport s’était montrée sous forme de prototype, ce qui a toujours su ravir les spectateurs présents aux événements hauts en couleur orchestrés par la compagnie. Parmi ceux-ci, on ne peut passer sous silence la présence de ce bolide au populaire Festival of Speed de Goodwood en Angleterre.

Le modèle de série

Mais, cette fois-ci, nous avons droit à la toute première McLaren MP4 12C qui est déjà en phase de production. Une première voiture assemblée au McLaren Technology Centre (MTC) situé à Woking en Angleterre.

Après la production du châssis « 01 », le constructeur britannique compte produire 999 autres exemplaires en 2011. Cette voiture sport haute performance propose un prix de départ se situant autour des 160 000 euros ($230 000 US). Le réseau de concessionnaires regroupe 35 franchisés répartis dans 19 pays.

Un V8 exceptionnel

La MP4 12C est propulsée par un V8 de 3,8 litres à double turbo d’une puissance de "seulement" 600 chevaux et dont le couple atteint les 442 lb-pi. Le tout est accouplé à une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports. Selon les données du constructeur, elle passe de 0 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Sa vitesse de pointe est de 300 km/h.

Une vidéo convaincante

Afin de souligner la production de la première Mclaren MP4 12C, Ron Dennis le grand patron, a permis aux pilotes de Formule 1 Lewis Hamilton et Jenson Button de prendre le volant de deux prototypes de cette voiture de course adaptée à la route.

À visionner cet excellent documentaire, nous découvrons deux pilotes qui se sont grandement amusés au volant de cette voiture exceptionnelle.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires