Chevrolet Camaro cabriolet 2011: Début de la production à Oshawa

L'usine de montage d'Oshawa célèbre à l'occasion du début de production du cabriolet Camaro 2001 de Chevrolet

•    Les employés se sont joints à Rick Hendrick et Dale Earnhardt Jr. pour prendre livraison du premier véhicule vendu

L'usine de montage d'Oshawa célèbre le début de la production régulière du très attendu cabriolet Camaro 2011 de Chevrolet lors d'une cérémonie réunissant les employés et des invités.

« Voilà un autre chapitre emballant dans la longue vie de la populaire Camaro de Chevrolet, a affirmé Kevin Williams, président et directeur général de GM du Canada. Le lancement du nouveau cabriolet permettra à une nouvelle clientèle enthousiaste de goûter au design et à la performance de Camaro, tout en démontrant les grandes qualités de l'usine de montage primée d'Oshawa. »

Le cabriolet Camaro de Chevrolet est le deuxième des trois véhicules lancés à Oshawa depuis septembre dernier, et deux nouveaux quarts de travail ont été ajoutés pour soutenir ce surplus de production.

« Toute l'équipe de l'usine d'Oshawa est dédiée à mettre un véhicule d'une qualité exceptionnelle dans le marché », a annoncé Dan Hermer, directeur de l'usine de montage d'Oshawa.

« Les nouveaux mandats de fabrication, comme dans le cas du cabriolet Camaro, témoignent du grand calibre du personnel d'Oshawa », a ajouté Chris Buckley, président de la section locale 222 du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile.

Les employés se sont joints à Rick Hendrick, propriétaire de Hendrick Motorsports, pour célébrer ce tournant. Hendrick, un passionné de Camaro, qui a acheté le premier coupé Camaro 2010 à avoir quitté la chaîne de montage, a également acheté le premier cabriolet Camaro en vente publique. Dans les deux cas, Rick Hendrick a acquis les droits d'achat lors d'un encan Barrett-Jackson, dont toutes les sommes amassées sont versées à des organismes de charité locaux.

« J'aime Chevrolet depuis que je suis tout petit, et je n'ai jamais considéré autre chose, a affirmé Hendrick. Comme passionné, c'est excitant d'assister au retour de la Camaro comme voiture de classe mondiale haute performance. Le personnel d'Oshawa fabrique les meilleurs véhicules qui sillonnent nos routes. C'était une belle occasion de les rencontrer et de les remercier de leur travail privilégié. »

Dale Earnhardt Jr., pilote pour Hendrick Motorsports du NASCAR Sprint Cup Series, était également présent à la cérémonie et a ajouté : « Chevrolet est un partenaire de choix sur route et hors route, et je suis heureux d'être présent à cette occasion. Même si je profite encore pleinement de ma Camaro 1972, je suis impatient de prendre le volant de ce cabriolet du tonnerre. »

Le cabriolet Camaro 2011 de Chevrolet affiche un PDSF de 33 995 $ et sera chez les concessionnaires Chevrolet partout au pays à compter de février.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires