Porsche Cayenne diesel : Vivement l’Amérique!

Selon certaines sources, le directoire de la prestigieuse marque allemande Porsche avait, il y a quelque temps, pris la décision d’amener en Amérique du Nord son modèle Cayenne propulsé par une motorisation diesel. Toutefois, avec un prix de l’or noir qui était devenu plus acceptable chez nous et pour nos voisins du sud, cette décision fut tout simplement abandonnée.

Mais, avec un prix du pétrole qui semble vouloir prendre des proportions plus inquiétantes, il ne serait pas surprenant de voir Porsche revenir sur sa décision pour finalement amener chez nous la version à moteur diesel de son volumineux Cayenne.

Une décision finale à venir

De plus, les ventes des gros VUS de Mercedes-Benz à moteur diesel ne cessent de croître en Amérique tandis que celles de l’imposant Audi Q7 diesel représentent 90% de ses ventes totales. Même BMW offre depuis l’an passé son modèle X5 xDrive 35d.

C’est donc dire que les arguments en faveur de la venue en Amérique du Nord du Porsche Cayenne diesel sont plus solides que jamais.

Porsche Cayenne diesel

Le moteur diesel du Porsche Cayenne est tout simplement celui que l’on retrouve sous le capot de ses p’tits cousins, les massifs Audi Q7 et Volkswagen Touareg. C'est-à-dire le V6 TDI de 3,0 litres turbocompressé qui délivre une puissance de 240 chevaux et surtout un couple de 405 lb-pi. Le tout accouplé à une transmission Tiptronic à six rapports. Selon les données du constructeur, ce mastodonte de la route annonce une consommation moyenne de seulement 9 l/100 km et des émanations de CO2 limitées à 244g/km.

Au final, je crois que Porsche décidera très bientôt d’amener en Amérique son modèle Cayenne mû par un moteur diesel.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires