Kia dévoile les concepts EV3 et EV4 en première mondiale

Tel que promis la semaine dernière, Kia a dévoilé jeudi en Corée du Sud deux nouveaux concepts de véhicules électriques qui viendront élargir sa gamme dans les années à venir, les EV3 et EV4.

Les détails techniques sont plutôt limités, toutefois, car l’accent a été mis sur le design extérieur et intérieur.

Le EV3 est un utilitaire sous-compact dont le style carré s’apparente à celui du EV9 à trois rangées qui, rappelons-le, sera en vente sur le marché canadien d’ici la fin de l’année. Il incarne une autre facette de la philosophie des « opposés réunis » de Kia et a quand même les allures d’un modèle de production.

Photo: Kia

De son côté, le EV4 est un modèle compact qui ressemble davantage à une voiture, pour ne pas dire une berline, mais sa silhouette allongée n’est pas sans rappeler l’actuel multisegment EV6. Chose certaine, son design est encore plus radical à ce stade-ci, particulièrement à l’arrière.

Photo: Kia

Dans sa présentation, Kia dit avoir employé des matériaux durables et des procédures innovantes pour les développer. Un exemple? Les sièges sont construits à partir d’une structure qui se compose de fibres naturelles facilement renouvelables. Un autre? La table de console du EV3 est faite en mycélium, un nouveau matériau à base de racines de champignons qui possède une excellente résistance et une surface extrêmement souple.

Dans le EV4, du coton 100% recyclé et teint sans produit chimique se marie à des bandes de tissu tressé pour créer un effet tridimensionnel. Intéressant. Quant à sa console, elle utilise du chanvre, qui est un végétal à croissance rapide dont la culture nécessite peu de ressources et qui est facile à mouler.

Photo: Kia

Quand exactement les Kia EV3 et EV4 entreront-ils en production? Ce n’est pas encore clair. Leur venue au Canada reste également à confirmer. Le Guide de l’auto attend toujours une réponse à ce sujet de la part de la compagnie. Selon certaines sources, le EV3 pourrait éventuellement remplacer la Soul. Rappelons que la Soul EV n’est pas de retour pour l’année-modèle 2024, laissant la place dans ce créneau au Kia Niro EV.

En vidéo : Combien coûte... le Kia EV9 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla
Bien qu’il se soit joint récemment à six autres grands constructeurs pour développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030, Hyundai annonce à son tour aujourd’hui qu’il adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses véhicules électriques, et ce, à compter de …
guideauto.tvCombien coûte... le Kia EV9 2024?
De passage au centre d’essai de Hyundai et Kia dans le désert des Mojaves, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert découvre le nouveau Kia EV9 . Le VUS électrique sera commercialisé d’ici la fin de l’année sur le marché nord-américain. « On débarque avec un véhicule dont le …
ActualitéKia EV5 : premières images
Kia a présenté aujourd’hui, au Salon de l’auto de Chengdu en Chine, le petit frère du Kia EV9 . Si les thèmes stylistiques sont bien repris du gros VUS, l’EV5 se distingue par une signature lumineuse spécifique et des arêtes moins tranchées. Pas de grille de calandre en vue mais …
ActualitéQui a dessiné ce superbe concept? Indice : ce n’est pas Chrysler
Dans un monde obsédé par les VUS, permettez-nous de vous parler d’un nouveau concept de voiture sport qui, bien qu’il n’ait aucune chance de voir le jour, arrive comme une bonne bouffée d’air frais en cette fin d’année 2023 plutôt morne. Il s’agit d’un coupé électrique aussi élégant que sportif …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires