Scandale Mitsubishi : l’EPA s’en mêle

L’agence américaine de la protection environnementale ordonne à Mitsubishi de donner davantage de détails concernant la consommation d’essence de ses modèles.

La semaine dernière, la sixième plus importante compagnie automobile du Japon a avoué avoir déjoué des tests d’émissions pour ses kei cars (minivoitures). De plus, il y a quelques jours, on apprenait que Mitsubishi truque les tests depuis… 1991 ! Cela fait donc 25 ans que le manufacturier ment à ses acheteurs... Dans le scandale, deux modèles vendus sous la bannière Nissan en font également partie. D'ailleurs, Nissan ne sait pas si leur partenariat tiendra.

C’est 625 000 petites voitures dans quatre modèles différents qui sont touchées. Ces kei cars se disaient plus économiques...

La population n’a pas du tout apprécié cette supercherie, à un tel point que la compagnie a perdu près de la moitié de sa valeur boursière depuis le début de cette saga. C’est exactement 3,9 milliards de dollars américains qui sont partis de la valeur de Mitsubishi! Un scandale qui sera certainement plein de rebondissements.

Mitsubishi est donc obligé d’effectuer de nouveaux contrôles en ce qui concerne l’économie d’essence de tous les modèles vendus aux États-Unis.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen: Das Fin
L’une des plus récentes victimes dans le scandale des moteurs diesel Volkswagen n’est pas une voiture, ni une marque; c’est carrément le slogan du constructeur, Das Auto (traduction libre: LA voiture), qui sera abandonné. Das Auto a eu une longue carrière; dès 2007, la pub était connue à travers le …
ActualitéMercedes-Benz enquêtera sur ses émissions polluantes
La société Daimler a ouvert une enquête sur des problèmes d’émissions, à la suite d’une demande du département de la justice américaine. En février dernier, des propriétaires de véhicules Mercedes-Benz à motorisation diesel ont poursuivi la marque concernant des violations de standards d’émissions polluantes. Plus tard, en avril, les propriétaires …
ActualitéVolkswagen : rumeurs quant à un règlement
Les rumeurs s’emballent ! Hier, plusieurs médias citant une source crédible annonçaient que des dirigeants allemands auraient trouvé un terrain d’entente avec le gouvernement américain quant à l’affaire des modèles TDI truqués, disant que la marque proposait de donner la somme de 5000 USD à tous les clients trompés, ce …
ActualitéL’EPA sera dirigée par le climatosceptique Scott Pruitt
Donald Trump a confirmé jeudi la nomination de Scott Pruitt à la tête de l’Association de la protection de l’environnement (EPA), l’organisation américaine qui s’occupe notamment d’appliquer les réglementations antipollution dans l’industrie de l’automobile. Ce même Pruitt a récemment poursuivi l’EPA à la suite de l’implémentation de normes visant à …
ActualitéConsommation d’essence : l’EPA assouplit ses normes de pollution
Lundi dernier, l’Agence de la protection de l’environnement américaine (EPA) a annoncé que ses normes concernant les émissions polluantes des voitures allaient être assouplies pour la période 2022-2025. Résultat? Les manufacturiers ne sont plus contraints de déployer des ressources considérables pour répondre aux normes sévères qui avaient été établies par …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires