Mercedes-Benz enquêtera sur ses émissions polluantes

La société Daimler a ouvert une enquête sur des problèmes d’émissions, à la suite d’une demande du département de la justice américaine.

En février dernier, des propriétaires de véhicules Mercedes-Benz à motorisation diesel ont poursuivi la marque concernant des violations de standards d’émissions polluantes. Plus tard, en avril, les propriétaires ont posé d’autres actions contre Mercedes. Ce coup-ci, un système qui réduit les gaz polluants se désengagerait. On aurait même prouvé que les véhicules équipés de la technologie BlueTEC polluaient plus dans la vie de tous les jours que lors des essais.

Daimler affirme coopérer pleinement avec les autorités et prendra toutes les mesures nécessaires afin de régler toute éventuelle irrégularité.

La firme allemande déclare également qu’elle se défendra par la voie du tribunal contre toutes les accusations sans fondement.

Pour l’instant, nous ne savons pas si l’enquête s’étendra sur d’autres marchés que celui des États-Unis.

Cette nouvelle survient à quelques jours de l’annonce de l’entende entre Volkswagen et le département de la justice américaine. D’ailleurs, aucun détail sur cette entente n’a été encore dévoilé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen dédommagera les propriétaires de TDI
Au cas où vous ne seriez pas au courant du scandale entourant les moteurs diesel de Volkswagen, voici un rapide résumé : il y a quelques mois, un rapport sur la pollution de ces motorisations a fait surface; dans celui-ci, on accusait le constructeur allemand de falsifier les résultats de …
ActualitéVolkswagen : rumeurs quant à un règlement
Les rumeurs s’emballent ! Hier, plusieurs médias citant une source crédible annonçaient que des dirigeants allemands auraient trouvé un terrain d’entente avec le gouvernement américain quant à l’affaire des modèles TDI truqués, disant que la marque proposait de donner la somme de 5000 USD à tous les clients trompés, ce …
ActualitéScandale Mitsubishi : l’EPA s’en mêle
L’agence américaine de la protection environnementale ordonne à Mitsubishi de donner davantage de détails concernant la consommation d’essence de ses modèles. La semaine dernière, la sixième plus importante compagnie automobile du Japon a avoué avoir déjoué des tests d’émissions pour ses kei cars (minivoitures). De plus, il y a quelques …
ActualitéFord enquête sur les émissions polluantes réelles de ses voitures
Ford a lancé une enquête sur les émissions polluantes réelles de ses voitures après que des employés ont signalé des erreurs dans les données communiquées aux autorités, même si le constructeur assure ne pas avoir conçu de logiciel truqueur pour tromper les consommateurs. « Cette enquête et les craintes potentielles …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires