Scandale Mitsubishi : la consommation de ses véhicules au Canada est bonne… selon le constructeur

Dans l’histoire des chiffres de consommation trafiquée au Japon, Mitsubishi se veut rassurant. La compagnie japonaise insiste sur le fait que la consommation de ses véhicules au Canada n’a pas été manipulée.

Mitsubishi du Canada a déclaré ceci par voie de communiqué : « Nos résultats confirment que les données des tests de consommation pour ces véhicules vendus sur le marché nord-américain sont exactes et conformes aux procédures établies par l’Environmental Protection Agency (EPA) ».

Les données recueillies, lors des analyses de consommation, ont été transmises à Transport Canada, Environnement Canada et aux agences américaines. Ces données ont été également vérifiées par une firme indépendante pour s’assurer de la validité de l’information. Les véhicules Mitsubishi produits entre 2013 et 2017 respectent toutes les normes en vigueur en Amérique du Nord.

Après avoir avoué que des véhicules vendus au Japon n’avaient pas la bonne indication de consommation, Mitsubishi a vu sa cote en bourse descendre drastiquement. Puis quelques jours plus tard, on apprenait que le fabricant falsifiait des contrôles de consommation depuis 1991... Dans la même occasion, Nissan a décidé de remettre en jeu leur partenariat. Par la suite, l’agence de protection environnementale (EPA) a demandé à la compagnie de faire de nouvelle analyse sur la gamme complète des modèles vendus ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéScandale Mitsubishi : l’EPA s’en mêle
L’agence américaine de la protection environnementale ordonne à Mitsubishi de donner davantage de détails concernant la consommation d’essence de ses modèles. La semaine dernière, la sixième plus importante compagnie automobile du Japon a avoué avoir déjoué des tests d’émissions pour ses kei cars (minivoitures). De plus, il y a quelques …
ActualitéMitsubishi admet avoir publié de fausses cotes de consommation au Japon
Dans un communiqué de presse publié ce matin, Mitsubishi Motors Corporation a avoué avoir falsifié la moyenne de consommation de quatre modèles de minivoitures au Japon. Ces véhicules affichant une consommation décevante en conduite réelle, le constructeur a donc décidé de ne pas se conformer aux procédures de test établies …
ActualitéNissan prend Mitsubishi en charge
Grosse nouvelle en provenance des manufacturiers japonais : ce matin, Nissan a annoncé des investissements de 237 milliards de yens (27,9 milliards de dollars canadiens) dans Mitsubishi. Nissan vient de racheter 34% des actions de Mitsubishi, devenant de ce fait le plus gros investisseur de la firme. Parmi les clauses …
ActualitéNissan complète son acquisition à 34 % de Mitsubishi
En avril dernier, Mitsubishi Motors a publiquement admis avoir falsifié les cotes de consommation de carburant de certaines de leurs minivoitures vendues au Japon. Le constructeur produit également de tels véhicules pour Nissan, qui a en effet découvert la supercherie après avoir effectué ses propres tests de consommation avec leurs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires