Volkswagen: Das Fin

L’une des plus récentes victimes dans le scandale des moteurs diesel Volkswagen n’est pas une voiture, ni une marque; c’est carrément le slogan du constructeur, Das Auto (traduction libre: LA voiture), qui sera abandonné.

Das Auto a eu une longue carrière; dès 2007, la pub était connue à travers le monde. Aujourd’hui cependant, Reuters annonce que la marque allemande utilisera simplement : Volkswagen.

Il est logique que la marque cherche maintenant à se défaire de la connotation absolutiste que Das Auto pouvait inspirer : avec la réputation de ses moteurs diesel, il ne serait pas très bien vu pour Volkswagen de s’imposer comme la référence... d’autant plus que le slogan avait aussi inspiré une variante beaucoup moins positive : Das Problem...

Selon un dirigeant de Volkswagen, Das Auto était prétentieux; si la marque a l’intention de mettre fin à ce scandale, il lui faudra changer d’image.

D’après vous, quel devrait être le prochain slogan de Volkswagen? Écrivez-nous vos meilleures idées dans les commentaires!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesVoici pourquoi tout le monde devrait rêver d’un Westfalia
De tous les modèles automobiles construits au cours du dernier siècle, aucun ne se compare à l’iconique Volkswagen Westfalia. Unique en son genre, le bon vieux West continue de faire rêver tous les voyageurs, même plus de 20 ans après sa disparition. Mais pourquoi donc le Westfalia attire-t-il autant la …
ÉlectriqueLe VW Microbus, prochaine vedette du CES?
À une certaine époque, les vans Volkswagen ce qui représentait le mieux le mouvement hippie; avec leur mécanique simple, leurs dimensions généreuses et leur frugalité, ils se sont taillé une réputation de « véhicule idéal pour profiter de la vie ». Aujourd’hui cependant, ce serait les amateurs de technologie et …
BlogueL'affaire Volkswagen: Et si le scandale était ailleurs?
Scandaleux, rien de moins. Volkswagen, pendant des années, a menti à ses clients et au monde entier. Rappelons les faits : dans le but de répondre aux sévères normes antipollution américaines, le géant allemand a introduit dans quelques-uns de ses modèles à moteur diesel une puce permettant de déterminer si …
ActualitéScandale Mitsubishi : l’EPA s’en mêle
L’agence américaine de la protection environnementale ordonne à Mitsubishi de donner davantage de détails concernant la consommation d’essence de ses modèles. La semaine dernière, la sixième plus importante compagnie automobile du Japon a avoué avoir déjoué des tests d’émissions pour ses kei cars (minivoitures). De plus, il y a quelques …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires