En images : Fiat dévoile 5 concepts colorés inspirés de la Panda
Fiat voit dans ce concept une alternative plus sportive et plus dynamique aux innombrables VUS.

Voiture urbaine
Une sorte de « Méga-Panda », son design s'inspire du lieu de naissance de la marque : le bâtiment emblématique du Lingotto, à Turin. Fait intéressant, Fiat promet de faciliter le branchement et le débranchement grâce à un câble à enroulement automatique.

Ce concept et les autres présentent un habitacle semblable. La forme ovale de la célèbre piste sur le toit du bâtiment de Fiat a influencé certains aspects du décor, allant du tableau de bord à l'affichage en passant par les sièges. L'utilisation de matériaux durables est à l’honneur, notamment des plastiques recyclés et des tissus à base de bambou.

Camionnette
Les camionnettes Fiat sont très populaires en Amérique du Sud, son Strada dominant les ventes au Brésil. Ce véhicule mélange pick-up et VUS dans un format adapté aux environnements urbains.

Aucune idée des capacités, mais si vous trouvez la boîte du Hyundai Santa Cruz trop petite, il faudra vous raviser…

Coupé
Héritière de deux des plus grands succès de la marque, soit la Fiat Fastback au Brésil ainsi que la Fiat Tipo au Moyen-Orient et en Afrique, cette nouvelle Fastback a pour objectif de s'imposer au niveau mondial, que ce soit en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique ou même en Europe.

Fiat voit dans ce concept une alternative plus sportive et plus dynamique aux innombrables VUS.

VUS
Le quatrième concept de la gamme est un utilitaire plus spacieux qu’on pourrait qualifier de « Giga-Panda ». Très allongé et offrant une polyvalence accrue, il s’adresse surtout aux familles.

La visibilité arrière ne doit pas être fameuse. Oui, des caméras remplacent les rétroviseurs pour accroître le champ de vision, mais pas sur un éventuel modèle de série.

Campeur
Enfin, le dernier concept se veut un véhicule tout-aller pour les gens qui rêvent de plein air et d’expédition. Selon Fiat, il rend hommage à la « Fun-ctionality » de la Panda des années 1980. Les pneus tout-terrain et le système de chargement sur le toit multiplient certainement les possibilités!