General Motors, la bouffeuse de marques
Délicieusement différente! Saab Turbo 1979

Oldsmobile Toronado 1967. L'année précédente, Oldsmobile avait causé tout un choc en présentant la Toronado, une immense voiture à roues avant motrices.

Oldsmobile 1933

Assez rare, merci... Une Buick-McLaughlin 1933 superbement restaurée. On l'a souvent vue au Granby International.

Pontiac n'est plus, mais certaines de ses créations ne seront jamais oubliées, comme cette Tempest 1964 dotée de l'option GTO...

Pas toujours besoin d'aller dans le haut de gamme pour montrer la déchéance d'une marque... Ici, une Pontiac Acadian 1986, une voiture qui a l'insigne honneur de représenter deux marques disparues, Pontiac et Acadian.

On ne pouvait pas parler de Pontiac sans vous montrer ça... Aztek 2001

La marque LaSalle a été créée pour offrir aux consommateurs une voiture se situant entre Buick et Cadillac. Ici, une LaSalle 1939.

Saturn, la marque qui devait révolutionner l'automobile américaine n'aura, finalement, été qu'un feu de paille. Ici, une Aura 2007

Le démon fait automobile, le Hummer H1, véhicule de combat mal adapté à la civilisation... mais qui était quand même vendu par General Motors. Une erreur. Remarquez que c'est toujours facile à dire après coup!

Ce Hummer H3 2008 aurait dû être mieux accepté de la population puisqu'il était loin d'être le plus gros et le plus énergivore des VUS. Mais, à ce moment, quand tu t'appelais Hummer, tu n'avais aucune chance... même si tu avais été une smart!

Délicieusement différente! Saab Turbo 1979

Pour 2007, Saab pouvait encore présenter quelques voitures suédoises, comme cette 9-3. Mais ça n'allait pas durer...

En 2006, Saab avait de belles ambitions comme le prouve cette Areo X Concept. Elles seront tuées dans l'oeuf, ces ambitions.

Depuis quelques années, General Motors USA (c'est à dire pas au Canada...), propose cette superbe Buick Cascada, une Opel à peine modifiée. Ici, la version Opel 2012.
Opel Cascada 2012.

Au début des années 90, General Motors avait une pléthore de marques, dont Geo, Isuzu et Asuna qui reprenait, à peu de choses près, les mêmes voitures. Ici, une Geo Storm 1990-1993

Plutôt jolie, cette Asuna Sunfire 1991, non?

Très promptes à la rouille, les GM Envoy et Epic, des Vauxhall et Bedford anglaises, sont aujourd'hui très rares. Ici, une GM Envoy 1960 en excellent état.

Pour avoir l'air brillant dans une conversation, abordez le sujet du triste sort de l'Oakland... La photo montre la brochure de vente de l'année-modèle 1913.