Projet Corvette 68 : toutes les pièces se mettent en place
Le châssis, tel que nous l'avons retrouvé à la reprise des cours au début du mois de septembre. Il avait été sablé au jet et peinturé en juin.

Le châssis, tel que nous l'avons retrouvé à la reprise des cours au début du mois de septembre. Il avait été sablé au jet et peinturé en juin.

Ça a juste l'air d'un paquet de tuyaux et de barres de métal... Toutefois, c'est la direction de notre Corvette qui, une fois nettoyée et inspectée, sera installée sur le châssis.

Au moment où vous lisez ces lignes, les étriers de freins sont installés sur leurs disques.

Une belle pompe à essence flambant neuve... mais pas la bonne. Celle-ci est une pompe pour un autre modèle Chevrolet et elle sera retournée à l'expéditeur. Celle de la Corvette est plus longue et devrait être livrée dans quelques jours. De petits accrocs comme celui-là, il y en a des dizaines lors d'une restauration. En fait, une restauration sans pépins n'est pas une vraie restauration!

Outre quelques connexions qui ont été greffées au fil des années, cette couette de fils est en parfait état. Luc Langlois a déjà commencé à démêler tout ça!

La boîte à fusibles peut aussi être récupérée.

Le différentiel, après avoir reçu le bon rapport (3,08), a été réassamblé.

Les demi-arbres qui joignent le différentiel et les roues arrière.

En voulez-vous des belles pièces de Corvette? Ben en v'là!

Marcel Jolicoeur, de VitroPlus Dorion (450-455-8473), a refait les sièges de la Corvette. Marcel s'est aussi engagé à nous donner, à titre personnel, un pare-brise. Merci Marcel!

Trouver un volant de Corvette 1968 en bon état est une tâche ardue... C'est pourquoi celui de notre voiture sera restauré (remarquez la cassure). Au final, il aura l'air parfaitement neuf!

Vous voyez les deux petits fils de métal qui se détachent de la bande? Eh bien, ils empêchaient la jauge à essence de fonctionner!

Les conduites de freins sont maintenant installées.

Un beau réservoir d'essence neuf!

Conduites d'essence.

Ces espaceurs (les pièces plates en U) seront très importants pour permettre l'alignement des roues arrière. Sur la photo, on remarque aussi différentes pièces de suspension.

Qu'est-ce qui cloche avec cette photo d'un amortisseur arrière? L'écrou et son boulon, qui le retiennent au châssis, ont été installés à l'envers. La partie avec la rondelle devrait se trouver à droite sur la photo. Ainsi disposé, le boulon intérieur empêchera l'installation du coffre qui se trouve sous le plancher, derrière le siège du passager. Évidemment, on retrouve le même problème à gauche là où se trouvera le coffre derrière le siège du conducteur! Il ne faudra que quelques minutes à Luc pour rémédier au problème.
