Lexus LS 500 2018 : plus racée et plus dynamique
Lexus LS 500 2018 - Les passagers prenant place à l’arrière peuvent contrôler les systèmes de chauffage/climatisation et d’infodivertissement au moyen d’une tablette électronique logée sur la console centrale entre les deux sièges, à la BMW Série 7.

Lexus LS 500 2018 - La nouvelle LS est frappante avec cette imposante calandre trapézoïdale tri-dimensionnelle en forme de sablier dont la forme trouve son écho dans la partie arrière de la voiture qui reprend exactement le même thème.

Lexus LS 500 2018 - La calandre trapézoïdale tri-dimensionnelle en forme de sablier trouve son écho dans la partie arrière de la voiture qui reprend exactement le même thème.

Lexus LS 500 2018 - Détail des blocs optiques.

Lexus LS 500 2018 - Le comportement routier de la nouvelle LS est nettement plus affûté qu’auparavant. La LS de cinquième génération ne sacrifie pas la tenue de route au profit du confort à tout prix comme le modèle antérieur, mais devient une voiture avec laquelle il est maintenant possible d’apprécier la dynamique ce qui représente tout un changement de cap pour Lexus.

Lexus LS 500 2018 - Le nouveau moteur V6 biturbo travaille très efficacement de concert avec une boîte automatique à dix rapports fournie par l’équipementier Aisin et cette nouvelle motorisation a un effet transformateur sur la dynamique de la nouvelle LS qui est largement supérieure à celle du modèle antérieur et qui est en mesure d’abattre le 0-100 kilomètres/heure en 4,6 secondes. Le seul bémol que l’on peut émettre est que la boîte est un peu lente à rétrograder en conduite sportive.

Lexus LS 500 2018 - Pour animer la LS 500, les ingénieurs de Lexus se sont donnés la mission de concevoir un tout nouveau V6 biturbo, plutôt que de faire appel au V8 déjà présent sur d’autres modèles de la marque mais qui commence à montrer de l’âge. Ce V6 biturbo de 3,5 litres offre une plage de couple très linéaire de 443 livres-pied disponible entre 1600 et 4800 tours/minute ce qui signifie que la réserve de puissance est toujours disponible.

Lexus LS 500 2018 - Une nouvelle version du système télématique Remote Touch répond présent sur la LS et elle permet maintenant de tracer lettres et chiffres avec le doigt sur sa surface. L’utilisation du Remote Touch en roulant reste toutefois difficile et demande trop d’attention du conducteur. J’en ai eu la preuve lorsque le témoin lumineux en forme de tasse de café est apparu sur l’écran central, la voiture ayant détecté des louvoiements et me suggérant de prendre une pause même si je n’étais au volant que depuis 20 minutes.

Lexus LS 500 2018 - Sélecteur de mode de conduite localisé sur la partie supérieure de la planche de bord.

Lexus LS 500 2018 - La planche de bord reprend le même thème que celle du récent coupé LC, alliant finesse et modernité, le bloc d’instruments étant remplacé par un écran ACL TFT de 8 pouces.

Lexus LS 500 2018 - L’identité japonaise est très présente dans l’habitacle de la nouvelle LS. Elle s’affiche notamment par des placages de bois ciselés au laser ou dans l’ornementation en verre taillé de style kiriko, une première pour un véhicule de série. On remarque aussi les textiles plissés qui recouvrent l’intérieur des portières ou encore la forme des appuie-bras qui bonifie le confort.

Lexus LS 500 2018 - L'écran central affiche ici les différentes fonctions de massage disponibles pour le conducteur et le passager avant.

Lexus LS 500 2018 - L'écran central affiche ici les fonctions de chauffage et climatisation pour l'habitacle et les sièges ainsi que la fonction du volant chauffant.

Lexus LS 500 2018 - L’identité japonaise est très présente dans l’habitacle de la nouvelle LS. Elle s’affiche notamment par des placages de bois ciselés au laser ou dans l’ornementation en verre taillé de style kiriko, une première pour un véhicule de série.

Lexus Ls 500 2018 - Écran qui affiche des motifs décoraftifs localisé sur la planche de bord côté passager.

Lexus LS 500 2018 - Les passagers prenant place à l’arrière peuvent contrôler les systèmes de chauffage/climatisation et d’infodivertissement au moyen d’une tablette électronique logée sur la console centrale entre les deux sièges, à la BMW Série 7.

Lexus LS 500 2018 - Les sièges avant sont d’un tout nouveau design

Lexus LS 500 2018 - Le choix du groupe Éxécutif permet d’obtenir des sièges arrière avec fonction de massage. De plus, le siège arrière côté passager est doté d’un repose-jambes et son dossier peut s’incliner jusqu’à 48 degrés.

Lexus LS 500 2018 - La nouvelle LS 500 prend la pose au Skywalker Ranch, propriété de George Lucas, créateur de Star Wars.