Mercedes-Benz Classe S 2018 : ambiance
De série, la Mercedes-Benz Classe S 2018 n'est pas parfaitement autonome, mais sa conduite s'en rapproche. Ici, la voiture prendra la courbe d'elle-même, sans louvoyer entre la ligne continue à droite et la ligne pointillée au centre.

De plus en plus, les voitures interagissent entre elles et la Classe S communique beaucoup!

Si la personne au volant ne réagit pas, la voiture freinera jusqu'à l'arrêt complet puisqu'il n'y a pas d'issue possible (à cause des deux voitures).

La voiture applique les freins elle-même. Et pour avoir pris part à cette activité, je vous jure qu'à partir de 100 km/h, ça freine sec en titi!

Dans cette simulation, la Classe S freine à fond pour éviter la voiture. Si cette dernière avait été un peu plus à gauche ou à droite, la Classe S aurait sans doute pu la contourner d'elle-même, sans intervention du conducteur.

Oh, un piéton! Et la personne au volant ne réagit pas...

Première étape, la voiture avise la personne au volant avec un message visuel et un bip sonore.

S'il y a suffisamment d'espace, la voiture contournera le piéton. Bien que la main de la conductrice laisse croire qu'elle manipule le volant, il n'en n'est rien. Puisqu'elle n'a pas réagi à temps (c'était voulu!), la voiture a décidé d'éviter le piéton.

Le Night Vision permet de voir, via un écran, ce qui se déroule en avant. Pratique la nuit.

Les deux écrans de 12,3 pouces chacun sont clairs. Malheureusement, les menus sont souvent complexes à gérer.

Les systèmes de sécurité peuvent être désactivés au besoin. Mais pourquoi les désactiveraient-on? S'il y a un problème, genre trop de neige sur les détecteurs, ils se désactivent automatiquement et avisent le conducteur.


Et parmi la pléthore de technologies d'avant-garde, une horloge analogique tout à fait ordinaire. Mais d'un chic fou quand même!