Mazda CX-5 2017: Mazda ne réinvente pas la roue... elle l'améliore un peu
Même s'il conserve les lignes générales du modèle 2016 (2016.5 selon la nomenclature Mazda), le CX-5 a été passablement rafraîchi, surtout au chapitre des phares.

La partie arrière a aussi été revue.

Le tableau de bord, là où le CX-5 a connu ses plus grands changements! Même si tous les éléments sont demeurés à peu près aux mêmes endroits, le style à été mis au goût du jour. La console centrale, par exemple, est plus haute qu'avant et le pommeau du levier de vitesse tombe mieux sous la main.

Même si on a déjà vu mieux, les jauges sont simples et faciles à lire.

Un des plus importants changements par rapport au modèle 2016 consiste en cet écran, déposé sur le tableau de bord comme s'il s'agissait d'une tablette. Cette configuration est, selon plusieurs designers, plus sécuritaire car elle demande de moins quitter la route des yeux moins longtemps. Reste juste à Mazda de faire un GPS qui a de l'allure...

Le système audio Bose est fort apprécié.

Bien qu'un 2,0 litres soit au programme, la majorité des gens opteront (heureusement!) pour ce 2,5 litres de 187 chevaux et 185 livres-pied.

La boîte automatique à six rapports répond rapidement aux sollicitations de l'accélérateur ou des freins.

Grâce à ce bouton, le conducteur peut activer le mode Sport. Ce mode agit sur le moteur et fait augmenter le nombre de révolutions par minute.

Le coffre du CX-5 est plus petit que celui des Honda CR-V et Nissan Rogue mais plus gros que celui des Hyundai Tucson et Volkswagen Tiguan. Il est, à quelques litres près, de la même dimension que celui du Ford Escape.

Le coffre du CX-5 peut contenir entre 966 litres lorsque les dossiers sont relevés et 1 852 litres une fois baissés.

Youppi, un pneu de secours (ça s'en vient de plus en plus rare!). Au centre du pneu, un subwoofer.

Le dégagement pour les places arrière est correct, pour autant que les sièges avant soit avancés.

Pour améliorer l'insonorisation, Mazda a installé un deuxième caoutchouc sur la porte. Aussi, les portes arrière ouvrent désormais plus grand, ce qui facilite l'accès et la sortie.




