Nissan dévoile le Qashqai 2017!

Lors d'une présentation en marge du Salon de Détroit, Nissan avait recouvert un Qashqai sous une bâche sur laquelle une artiste peintre en réalité virtuelle dessinait les lignes générales du véhicule, son nom, différents messages, le stade olympique, la tour du CN, etc. J'ai même pu dessiner un Qashqai grâce à la réalité virtuelle... certes passablement moins réussi que celui sur la photo! Il est à noter que Nissan (ainsi que d'autres constructeurs) travaillent avec des équipes spécialisées dans la réalité virtuelle pour l'amener dans leurs salles de montre. Ainsi, les gens pourront bientôt faire l'essai d'un véhicule sans sortir dehors!

Nissan Qashqai. Ce modèle 2016 est anglais (volant à droite). En termes de dimensions, le Qashqai se positionne entre les Nissan JUKE et Rogue.

Le Qashqai est peut-être nouveau en Amérique du Nord, mais il roule déjà depuis plusieurs années en Europe.

Voici le tableau de bord de ''notre'' Qashqai. Il ressemble beaucoup à celui du Rogue, plus que les Qahsqai vus en Angleterre il y a quelques semaines (voir autres photos)

Si le tableau de bord du Qashqai se compare à celui du Rogue, on peut en dire autant de la console.

Quatre cylindres 2,0 litres atmosphérique de 141 chevaux et 147 livres-pied.

La CVT qui viendra avec « nos » Qashqai en sera une de la plus récente génération, simulant le passage des rapports comme une vraie boîte automatique.

Nissan Qashqai 2016 (version anglaise, avec volant à droite)

Le système Divde-N-Hide, de série sur le Rogue, sera aussi offert sur le Qashqai, peut-être en option. Ce système est aussi simple qu'efficace.

Le coffre du Qashqai européen peut contenir entre 430 et 1 598 litres, selon que les dossiers de la banquette sont relevés ou pas.




Certaines versions auront droit (quelquefois en option) à un régulateur de vitesse intelligent. Les caméras et/ou lasers se retrouveront derrière la plaque foncée.