Il y a même un endroit où loger un parapluie! Rolls-Royce n'a qu'à bien se tenir...
Photo: Alain MorinLa Pacifica est un peu plus longue (25 mm) et haute (52 mm) que la Town & Country qu'elle remplace.
Photo: Alain MorinLe V6 de 3,6 litres déballe 287 chevaux et un couple de 262 livres-pied. Il est accouplé à une boîte automatique à neuf rapports. Les roues motrices sont situées à l'avant.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinJolies couleurs et finition relevée pour cette Pacifica de plus de 60 000 $. Les autres versions, moins dispendieuses, sont évidemment moins bien nanties.
Photo: Alain MorinLa commande rotative qui remplace le levier de vitesse demande un court temps d'adaptation.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinIl y a même un endroit où loger un parapluie! Rolls-Royce n'a qu'à bien se tenir...
Photo: Alain MorinComme toute bonne fourgonnette qui se respecte, l'ouverture du coffre est très grande.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes portes coulissantes ouvrent suffisamment grand. Par contre, lorsqu'elles se referment électriquement, l'effort requis pour les stopper (si quelque chose ou quelqu'un les bloque) est trop important. Cet effort est variable et imprévisible.
Photo: Alain MorinCe décroché dans la porte coulissante n'est pas visible de l'extérieur. Ou si peu. Il cache sans aucun doute un élément de protection lors d'un impact latéral.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes enfants apprécient toujours le cinéma-maison. Mais jamais autant que les parents.
Photo: Alain MorinLes sièges de deuxième rangée sont plus confortables que ceux des Town & Country et Grand Caravan. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont très confortables!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes sièges s'avancent pour permettre le passage vers la troisième rangée.
Photo: Alain MorinUne fois repliés dans leur cavité, les sièges de la deuxième rangée n'existent plus. Vive le Stow 'n Go!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa troisième rangée n'est pas très confortable. Lorsque les appuie-tête sont relevés, ils obstruent passablement la visibilité.
Photo: Alain MorinLorsque les sièges arrière sont relevés, le coffre de la Pacifica peut contenir 915 litres. C'est mieux que la Honda Odyssey (846) mais moins bien que la Kia Sedona (960) et que la Toyota Sienna (1 110)
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinTous les sièges baissés permettent le transport de 3 979 litres. Ce qui est moins que la Honda Odyssey (4 205), la Kia Sedona (4 022) et que la Toyota Sienna (4 250). Ici, un siège est demeuré relevé.
Photo: Alain MorinLa version Limited se distingue des autres grâce à son aspirateur en équipement standard. Toutefois, ceux qui désirent un pneu de secours gonflable devront se passer de l'aspirateur... et débourser 295 $.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa Pacifica peut remorquer jusqu'à 3 600 livres (1 633 kilos)
Photo: Alain MorinSouhaitons que le sel et la poussière n'aient pas accès à cette couette de fils dénudée, bien visible sous le rail inférieur des portes latérales.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinBeaucoup de chrome. Sans doute pour faire avaler la pilule du prix...
Photo: Alain MorinLes phares et la grille rappellent un peu la défunte Chrysler 200.