Audi A4 allroad 2017 : moins quattro, moins conso…
Photo: Audi AG
Gabriel Gélinas
Partager
Audi A4 Allroad 2017 - Rouage quattro ultra: intégrale en fonction, tous les éléments sont enclenchés.
Photo: Daniel WollsteinAudi A4 Allroad 2017 - Le système est en mesure de prévoir la besoin de la transmission intégrale en mesurant en temps réel toute une série de facteurs.
Photo: Audi AGAudi A4 Allroad 2017 - Rouage quattro ultra: intégrale en fonction, tous les éléments sont enclenchés.
Publicité
Publicité
Photo: Audi AGAudi A4 Allroad 2017 - Rouage quattro ultra: l'arbre d'entrainement central et l'arbre de roue arrière sont déconnectés et immobilisés en mode traction.
Photo: Daniel WollsteinAudi A4 Allroad 2017 - Le passage du mode transmission intégrale au mode traction ou l'inverse est absolument imperceptible pour le conducteur.
Publicité
Publicité
Photo: Daniel WollsteinAudi A4 Allroad 2017 - Le système enclenche la transmission intégrale en deux dixièmes de secondes si l'accélération latérale, le braquage du volant ou la commande de l'accélérateur dépassent les limites établies.
Photo: Daniel WollsteinAudi A4 Allroad 2017 - le rouage intégral quattro ultra permet de réduire la consommation de 0,3 litre aux 100 kilomètres et les émissions de CO2 de sept grammes par kilomètre, selon Audi.
Publicité
Publicité
Photo: Daniel WollsteinAudi A4 Allroad 2017 - Le système « anticipe» le recours à la transmission intégrale et passe d'un mode à l'autre de façon absolument imperceptible.