La nouvelle smart affiche des lignes plus matures, plus viriles qu'avant.
Photo: Alain MorinLa partie arrière ressemble un peu à celle d'une Nissan Micra... mais il y a moins d'espace entre le dossier du siège du conducteur et le hayon de la smart!
Photo: Mercedes-BenzL'habitacle peut revêtir des couleurs contrastantes, comme ici. Au centre du tableau de bord, un écran tactile optionnel offert sur la livrée la plus huppée, Prime, moyennant 1 395$
Publicité
Publicité
Photo: Mercedes-BenzLa nouvelle smart affiche des lignes plus matures, plus viriles qu'avant.
Photo: Mercedes-BenzHabituellement, les journalistes prennent toujours une photo du moteur. Dans le cas de la smart, cependant, il est caché sous le plancher du coffre. Ce trois cylindres turbo de 0,9 litre développe 89 chevaux et 100 livres-pied de couple.
Publicité
Publicité
Photo: Mercedes-BenzIci, le tableau de bord n'est pas doté de l'écran tactile. Au-dessus de la radio, on voit un bouton rond avec une fente horizontale. Ce bouton peut recevoir un adaptateur pour iPhone.
Photo: Alain MorinLe tableau de bord avec le iPhone installé... ce qui complique l'accès aux commandes dudit tableau de bord.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinContrairement à la génération précédente, la nouvelle smart a moins tendance à s'envoler au moindre coup de vent.
Photo: Alain MorinTrouvez-vous que les feux arrière de la livrée Prime ressemblent un peu à ceux du Jeep Renegade?
Publicité
Publicité
Photo: Alain Morinsmart fortwo 2016
Photo: Alain Morinsmart (ou plutôt Mercedes-Benz) a le culot de demander 140$ pour ce tout petit cache-bagage. IN-DÉ-CENT.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinEspace de rangement supplémentaire.
Photo: Alain MorinLe compte-tours et l'horloge sont placés dans un petit réceptacle à gauche du conducteur. On s'habitue vite à cette disposition particulière.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe petit écran au centre de l'odomètre s'avère pratique et facile à lire.
Photo: Alain MorinLes sièges se sont révélés confortables. En tout cas, pour les quelques heures que j'y ai passées.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLa boîte manuelle à cinq rapports est franchement agréable à utiliser.
Photo: Alain MorinOubliez l'ancienne transmission au comportement bizarre. Celle-ci fait son travail de manière très transparente.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinDerrière les sièges, il y a un peu de rangement.
Photo: Mercedes-BenzBonne idée que cette petite boîte du côté du passager. Comme la voiture est très petite, le conducteur peut l'ouvrir sans problème, sans pratiquement bouger de son siège!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinSous le capot avant, on retrouve différents réservoirs et la batterie. Le capot tient grâce à deux bandes de tissu. Le résultat fait peu professionnel mais ça doit faire partie du charme de la smart...
Photo: Alain MorinPetit moteur mais essence super requise.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinCette trappe sert à amener de l'air frais au moteur, situé à l'arrière.
Photo: Alain MorinLes freins arrière sont à tambour.
Publicité
Publicité
Photo: Alain Morin2 x fortwo, est-ce que ça donne une forfour? Non.