Sous le capot, ne cherchez pas de différences entre la Golf standard et la familiale.
Photo: Benjamin Hunting.Sous le capot, ne cherchez pas de différences entre la Golf standard et la familiale.
Photo: Benjamin Hunting.Ce que l’on remarque facilement, par contre, c’est que la Golf familiale offre un espace de chargement nettement plus généreux que sa soeur hatchback à cinq portières.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Certains observateurs souligneront sans doute que la Golf familiale 2015 ne prend pas vraiment d’avance par rapport à l’ancien modèle côté format.
Photo: Benjamin Hunting.Une partie de l’attrait de la Golf familiale sport 2015 provient du fait qu’elle partage l’intégralité de sa plate-forme MQB avec la version hatchback.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Le système d’infodivertissement est bien, mais il n’est pas tout à fait au même niveau que les meneurs de la catégorie.
Photo: Benjamin Hunting.Cette nouvelle familiale est un peu plus grande que la version de l’ancienne génération.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Il faut vraiment un œil de lynx pour percevoir le gain en longueur et en largeur (et pratiquement personne ne remarquera qu’elle est légèrement plus basse).
Photo: Benjamin Hunting.Un des arguments les plus forts en faveur de la Volkswagen Golf familiale sport 2015, c’est qu’il ne s’agit pas d’un VUS.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.La Golf familiale offre une capacité de chargement comparable à celle d’un VUS, mais sans la pénalité en matière de consommation venant avec la traction intégrale, et sans imposer une dynamique de conduite ennuyante à cause de la hauteur du véhicule.
Photo: Benjamin Hunting.Plusieurs choix de transmissions sont offerts, dont deux différentes boîtes manuelles et automatiques.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Le créneau des familiales a besoin de plus de championnes, et la Golf familiale sport est heureuse de jouer ce rôle.
Photo: Benjamin Hunting.Il serait exagéré de dire que l’appellation sport de cette familiale est parfaitement justifiée.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Avec la version TDI, on obtient un turbodiesel quatre cylindres de 2,0 litres qui produit 150 chevaux et un couple de 236 lb-pi.
Photo: Benjamin Hunting.Dans les modèles de base de la familiale, on retrouve le même moteur que dans la Golf standard, c’est-à-dire un quatre cylindres de 1,8 litre suralimenté par turbocompresseur.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Il y a plus d’espace pour les occupants à presque toutes les places et, à l’arrière, la surface plus plate du coffre, avec seuil de chargement plus bas, facilite le chargement
Photo: Benjamin Hunting.Vous est-il déjà arrivé de regarder la Volkswagen Golf hatchback et de vous dire qu’elle n’est pas suffisamment fonctionnelle?
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Le volume intérieur total est plus grand que jamais, grâce à la plateforme MQB et à son utilisation plus efficace de l’espace.
Photo: Benjamin Hunting.Avec la version Highline, on obtient des sièges de cuir chauffants, un système de navigation et d‘infodivertissement avec écran tactile de 5,8 pouces, et une finition intérieure soignée.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Le marché pour les multisegments peut sembler infini, mais les habitudes d'achat d’un nombre important de Canadiens dénotent une attirance certaine vers les petits véhicules pratiques et abordables. En voici un!
Photo: Benjamin Hunting.Le prix de base de 22 495 $ est moins élevé que celui de l’ancien modèle.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.La Golf familiale sport est certainement plus agréable à conduire que la majorité des véhicules utilitaires sport offerts à prix comparables, et elle est nettement plus facile à stationner.
Photo: VWLe volume total de chargement de la familiale est de 1868 litres, soit 376 de plus que dans la hatchback.