Bonne photo: Arrière-plan neutre (mais pas parfait, j'en conviens), voiture propre, pneus avant tournés - pas trop - dans la bonne direction, cadrage assez serré, pas trop.
Photo: Alain MorinMauvaise photo: L'oeil est plus attiré par la plaque de terre que par la voiture. Les vitres sont ouvertes (pire, celle d'en arrière l'est juste un peu) et les roues sont tournées dans le mauvais sens. Aussi, la voiture aurait pu être cadrée un peu plus serrée.
Photo: Alain MorinMauvaise photo: Vitre à demi-ouverte, pneus avant tournés dans le mauvais sens et arrière-plan mal choisi (un poteau et des fils de téléphone sont rarement jolis en "background")
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinBonne photo: On voit bien les détails du tableau de bord ainsi que les jauges, le volant est centré, la portière du conducteur est fermée et rien ne traîne.
Photo: Alain MorinMauvaise photo: Il n'aurait fallu que quelques secondes pour que cette photo soit bonne, le temps d'enlever la pièce verte (sous le module de chauffage), de mettre le volant droit et de fermer la portière. Pour éviter de voir l'appuie-tête, il faut coucher le dossier du siège du conducteur et s'asseoir directement devant le volant. Dans certains cas, il est possible d'enlever l'appuie-tête. Il faut aussi faire attention au décor à travers le pare-brise. Ici, c'est bien mais il faut éviter de voir des poubelles, immeubles sales, voitures stationnées, etc.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMauvaise photo: Quand bien même on jouerait des heures et des heures avec PhotoShop, rien ne peut arranger un flou... qui n'a rien d'artistique!
Photo: Alain MorinBonne photo: Même pas eu besoin de trouver un coin d'ombre, un nuage s'en est occupé! J'aurais toutefois dû nettoyer le couvercle de plastique.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMauvaise photo: L'angle n'est pas bon puisqu'on ne voit à peu près rien du moteur. Aussi, une partie est cachée par l'ombre tandis que l'autre est trop éclairée par le soleil.