Photo: Alain MorinSi la partie avant est impressionnante, que dire de la partie arrière qui respire la puissance.
Photo: Alain MorinTous les habitacles de Porsche finissent par se ressembler. Celui de la 911 Turbo ne fait pas exception.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinUn avant qu'on reconnait entre tous mais qui demeure toujours mythique.
Photo: Alain MorinLes imposantes prises d'air latérales ne sont pas là pour la frime. Elles apportent de l'air frais au moteur.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinL'échappement quadruple et les pneus larges ne laisse planer aucun doute sur les performances de la voiture
Photo: Alain MorinPorsche a su faire évoluer sa 911 jusqu'à en faire une sublime routière
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinÀ l'avant, on retrouve le coffre. À l'arrière, un tout petit capot pour le moteur.
Photo: Alain MorinLe moteur? Quel moteur? Quand on ouvre le capot, on ne voit que les bouchons de remplissage du liquide antigel et de l'huile ainsi que deux ventilateurs qui expulsent l'air chaud vers l'extérieur.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinUn moteur de Porsche 911 Turbo (six cylindres à plat de 3,8 litres), ça prend de l'essence 93 minimum...
Photo: Alain MorinPDK, trois lettres qui, en gros, veulent dire que les changements de rapports se font en une fraction de seconde.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinComme la tradition Porsche le veut, bien en vue au centre, on retrouve le tachymètre. Le compteur de vitesse est juste à gauche. Mais pour une lecture plus rapide, Porsche a eu la bonne idée d'inscrire la vitesse numérique au bas du tachyhmètre.
Photo: Alain MorinUne mer de boutons
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinSur notre 911, il n'y avait pas de caméras de recul mais, plutôt, un graphique très précis alimenté par des capteurs tout autour de la voiture. Ici, j'avais reculé près d'un mur. C'est bien mais, à mon avis, ça ne remplace pas une vraie caméra. Porsche a des cours à prendre de Nissan/Infiniti!
Photo: Alain MorinLes boutons du bonheur! À gauche, les modes Sport et Sport Plus, le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) et l'antidérapage. À droite, le bouton pour activer manuellement les ailerons avant et arrière et l'autostop, une fonction qui permet au moteur d'arrêter quand la voiture n'avance pas, à un feu rouge par exemple. Mais ce mode est très désagréable et on le désactive avec plaisir!
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes porte-verres tiennent du bricolage. Il faut dire que cette (mauvaise) habitude de boire et de manger en conduisant est beaucoup plus ancrée en Amérique du Nord qu'en Europe.
Photo: Alain MorinLes sièges très confortables compensent pour la dureté des suspensions
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes sièges arrière. À n'utiliser qu'en cas d'extrême besoin.
Photo: Alain MorinLes dossiers s'abaissent pour augmenter l'espace de chargement.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe coffre, situé à l'avant, peut contenir trois ou quatre sacs d'épicerie.
Photo: Alain MorinLe radiateur est placé très bas et n'est pas protégé par une grille. Déjà, à 8 000 km, il était abimé.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinL'aileron en position fermée...
Photo: Alain Morin... et en position ouverte
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinQuand on a une voiture comme une Porsche 911 Turbo, pourquoi ne pas en faire profiter des élèves qui ont trimé dur pour réussir leur français niveau secondaire 3?