Auteurs

Hugues Gonnot

Hugues Gonnot écrit sur l’automobile depuis 2000.

Ayant suivi des études d’ingénieur, c’est par passion de l’automobile qu’il se tourne vers le journalisme. D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, les autos l’ont toujours fasciné et il dévore tout ce qui lui passe sous la main dès qu’il est en âge de lire.

Hugues a été rédacteur en chef de deux magazines et d’un site internet et il a aussi collaboré avec plusieurs magazines. Il s’intéresse à tous les aspects de l’automobile… sauf le sport! Mais son plus grand intérêt, c’est l’auto ancienne, plus particulièrement américaine. Il a une affection toute particulière pour les gros paquebots des années 70 et 80.

Articles récents

Voitures anciennesFord Thunderbird 1964-66 : quel panache!
En passant à 4 places en 1958, la Thunderbird avait pris toute la compétition de court. Mais quand vint le temps de renouveler son modèle de luxe pour 1964, Ford faisait enfin face à de la concurrence. Comment la marque à l’ovale bleu allait-elle réagir? Le petit cabriolet deux places …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Plymouth Cricket?
L’abeille bourdonne, la cigale craquette, le criquet stridule… et il fait aussi un flop sur le marché automobile américain. Histoire d’un import captif qui aurait peut-être pu trouver sa place si le modèle n’avait pas souffert des maux congénitaux du véhicule dont il dérivait. En 1960, les trois grands de …
Voitures anciennesPontiac Tempest 1961-63 : ingénieurs contre comptables
La Pontiac Tempest de première génération est une auto très paradoxale. D’un côté, elle utilise des solutions techniques avant-gardistes pour l’époque. D’un autre, il a fallu couper dans le développement afin de tenir un budget serré… ce qui a eu quelques impacts. Ah les années 50, synonyme de V8 monstrueux, …
Voitures anciennesMazda Roadpacer AP : une vraie bizarrerie!
Imaginez une voiture développée et construite en Australie avec des fonds américains, dotée d’un moteur inventé en Allemagne et vendue par une marque japonaise sur son marché local. Mais qu’est-ce que c’est que cet engin? Tout commence par les travaux de l’ingénieur allemand Felix Wankel. C’est dès 1924 qu’il démarre …