Auteurs

Hugues Gonnot

Hugues Gonnot écrit sur l’automobile depuis 2000.

Ayant suivi des études d’ingénieur, c’est par passion de l’automobile qu’il se tourne vers le journalisme. D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, les autos l’ont toujours fasciné et il dévore tout ce qui lui passe sous la main dès qu’il est en âge de lire.

Hugues a été rédacteur en chef de deux magazines et d’un site internet et il a aussi collaboré avec plusieurs magazines. Il s’intéresse à tous les aspects de l’automobile… sauf le sport! Mais son plus grand intérêt, c’est l’auto ancienne, plus particulièrement américaine. Il a une affection toute particulière pour les gros paquebots des années 70 et 80.

Articles récents

Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Volkswagen Passat W8?
Au début des années 2000, Volkswagen se donne un nouveau défi : rivaliser avec Mercedes sur le terrain du luxe. La Passat W8 était la première brique de ce chantier pharaonique… qui n’ira nulle part. La décennie 70 est compliquée pour Volkswagen. La Beetle se vend encore très bien, mais …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de… l’AMC Pacer?
Lorsque la Pacer arriva sur le marché en 1975, la presse titra « Soudainement, c’est 1980 ». En réalité, le modèle aura toutes les difficultés à se rendre jusqu’à cette année-là, malgré un démarrage brillant. AMC, issu de la fusion de Nash et Hudson en 1954, a souvent été appelé …
Voitures anciennesConcept BMW Turbo : retour vers le futur
Regardez bien la BMW Turbo. Quel âge lui donnez-vous? Perdu… Elle a 50 ans! Si la fonction d’un véhicule concept est de proposer une vision du futur, peu d’entre eux ont aussi bien réussi à lire l’avenir dans la boule de cristal. Mille neuf cent soixante-douze est une grosse année …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Pontiac GTO 2004?
En lançant une nouvelle génération de GTO 40 ans après l’originale, Pontiac espérait insuffler une énergie sportive dans une gamme qui en avait bien besoin. Mais les temps avaient changé. Considérée mourante en 1956, la division de GM deviendra un mastodonte dans les années 60, dotée d’une belle aura de …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Chrysler TC by Maserati?
Alors que Chrysler a retrouvé (temporairement) une santé financière au milieu des années 80, la corporation éprouve l’envie d’aller concurrencer Mercedes, Jaguar ou bien Cadillac. Mais l’alliance avec un nom prestigieux ne fera rien pour sauver ce projet mal pensé depuis le début. À la fin des années 70, Chrysler …
Voitures anciennesConcept Mercedes-Benz C112 : l’occasion manquée
Au Salon de Francfort 1991, Mercedes-Benz présentait le futur des supercars , en combinant performances et technologie à tous les étages. La C112 promettait d’être plus efficace, plus fiable et de mieux tenir la route que la concurrence. Les clients se sont enflammés mais le futur n’a pas eu lieu …