Auteurs

Hugues Gonnot

Hugues Gonnot écrit sur l’automobile depuis 2000.

Ayant suivi des études d’ingénieur, c’est par passion de l’automobile qu’il se tourne vers le journalisme. D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, les autos l’ont toujours fasciné et il dévore tout ce qui lui passe sous la main dès qu’il est en âge de lire.

Hugues a été rédacteur en chef de deux magazines et d’un site internet et il a aussi collaboré avec plusieurs magazines. Il s’intéresse à tous les aspects de l’automobile… sauf le sport! Mais son plus grand intérêt, c’est l’auto ancienne, plus particulièrement américaine. Il a une affection toute particulière pour les gros paquebots des années 70 et 80.

Articles récents

Voitures anciennesFord Mustang Boss 302 et 429 1969-70 : gagner le dimanche…
…vendre le lundi. Vous connaissez l’adage. Parmi les variantes puissantes de Mustang qui existent durant les millésimes 1969 et 1970 (Mach 1, Shelby GT350 et GT500), les Boss ont été développées dans ce but : ramener des trophées. C’est peut-être la Mustang qui a créé le segment des pony cars …
Voitures anciennesContinental Mark II 1956-57: ne l’appelez pas Lincoln!
La mission de cette nouvelle voiture capable de concurrencer Rolls-Royce était d’établir Ford dans l’atmosphère raréfiée des marques de luxe et de payer hommage à la création d’Edsel Ford, fils du fondateur. Finalement, la Mark II sera un échec commercial mais aussi un drame personnel dans la famille Ford. La …