Auteurs

Hugues Gonnot

Hugues Gonnot écrit sur l’automobile depuis 2000.

Ayant suivi des études d’ingénieur, c’est par passion de l’automobile qu’il se tourne vers le journalisme. D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, les autos l’ont toujours fasciné et il dévore tout ce qui lui passe sous la main dès qu’il est en âge de lire.

Hugues a été rédacteur en chef de deux magazines et d’un site internet et il a aussi collaboré avec plusieurs magazines. Il s’intéresse à tous les aspects de l’automobile… sauf le sport! Mais son plus grand intérêt, c’est l’auto ancienne, plus particulièrement américaine. Il a une affection toute particulière pour les gros paquebots des années 70 et 80.

Articles récents

Voitures anciennesLes origines de la Chevrolet Corvette
Rendue à sa huitième génération et produite sans discontinuer depuis près de 70 ans, la Chevrolet Corvette est devenue une auto mythique. Pourtant, elle a eu des débuts plus… humbles. Un marché embryonnaire Une voiture de sport américaine, l’idée est évidente! Eh bien, au début des années 50, pas du …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de… la Cadillac Cimarron?
La Cimarron représentait le renouveau de Cadillac, son avenir. Elle devait concurrencer les meilleures bagnoles européennes. À la place, elle s’affichera régulièrement sur les listes des pires autos de l’histoire... La panique! Pour Cadillac, les années 70 n’ont pas été faciles, toutefois le constructeur termine la décennie sur un record …
Voitures anciennesLincoln Futura : de star des salons à star de la télé
Après être passée proche de la faillite au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, la Ford Motor Company entre dans les années 50 avec un enthousiasme renouvelé et commence à se voir numéro 1 à la place de General Motors. Encore fallait-il faire rêver le public et Harley Earl, vice-président …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Volkswagen Phaeton?
Cette auto est la vision d’un homme, d’un seul. Il la voulait comme la meilleure voiture jamais fabriquée. Finalement, elle sera un échec retentissant et coûtera une véritable fortune à Volkswagen. Le bouledogue C’est l’un des surnoms de cet homme. Ferdinand Piëch, c’est le petit-fils de Ferdinand Porsche, concepteur de …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Lincoln LS?
Finis les chromes dégoulinants et les suspensions en guimauve, les Lincoln des années 2000 allaient attaquer les conquérantes européennes de front, être plus BMW que BMW! Du moins le croyait-on chez Ford… Remise en cause Si les années 80 ont été excellentes pour Lincoln, en se hissant enfin au niveau …
Voitures anciennesConcepts GM Firebird : quand on rêvait de voitures à turbine
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’industrie automobile américaine est obsédée par l’aéronautique : ailerons, décorations, noms de V8... Cet intérêt n’est pas seulement esthétique. Les constructeurs conçoivent aussi un nouveau type de moteur pour leurs voitures : la turbine. GM vs Chrysler Dans les années 50, plusieurs constructeurs …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de la… Lexus SC430?
Pour son premier cabriolet, Lexus n’a pas lésiné sur la dépense. Tout ça pour que finalement, ce cabriolet soit affublé quelques années plus tard du titre de « pire voiture de l’histoire du monde ». Que s’est-il donc passé? Table rase La première génération de coupés Lexus, les SC 300 …