Un problème de remorquage force un rappel chez Jeep et Ram
Plus de 450 000 véhicules Jeep et Ram aux États-Unis ainsi que près de 45 000 au Canada font partie d’un nouveau rappel de sécurité lié à un problème de remorquage.
Dans certains cas, et pour une raison qui n’est pas spécifiée, le module de commande de remorquage pourrait faire défaut et nuire au fonctionnement des feux de la remorque, voire de ses freins, augmentant ainsi les risques de collision.
À lire aussi
- Que pensez-vous du moteur Hurricane du Ram 1500, est-il fiable et efficace?
- Voici combien vous coûtera le V8 HEMI dans le Ram 1500 2026
D’une part, ça rendrait la remorque moins visible et ferait en sorte que les conducteurs qui suivent ne se rendent pas compte que le véhicule freine ou a l'intention de tourner ou de changer de voie. D’autre part, le problème allongerait les distances de freinage et viendrait perturber l’attention du conducteur. C’est sans parler de l’usure accrue des freins du véhicule.

Le rappel vise le tout nouveau Jeep Cherokee 2026 qui commence à arriver chez les concessionnaires, le Wagoneer S électrique des années 2024 à 2026 ainsi que les Ram 1500 et Heavy Duty 2025 à 2026 (incluant certains châssis-cabines des séries 3500, 4500 et 5500). On parle ici entre autres de camionnettes pouvant tirer jusqu’à près de 37 000 lb!
Aucun accident ni blessure en lien direct avec ce problème n’a été signalé jusqu’à maintenant.
Néanmoins, afin de remédier à la situation, les concessionnaires remplaceront le module de remorquage, sans frais pour les propriétaires. Des avis seront envoyés par la poste vers la fin de mars. Il est possible de vérifier si ce rappel s’applique à votre véhicule en consultant le site des rappels du constructeur.
