Publicité

Une solution pour ces Hyundai et Kia dont le tableau de bord s’éteint en conduisant

Plusieurs modèles Hyundai et Kia sont aujourd’hui équipés d’une grande dalle numérique combinant les instruments et l’infodivertissement. C’est très bien présenté et le système se montre convivial à l’utilisation… du moins, quand ça fonctionne.

En effet, des propriétaires rapportent que l’écran du tableau de bord de 12,3 pouces redémarre sans raison ou devient noir pendant un certain temps lorsqu’ils conduisent. Ce problème est justement arrivé à l’un de nos collègues durant plus d’une heure lors d’un récent essai routier du Kia Sportage PHEV 2026.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Évidemment, dans pareil cas, impossible de voir des infos importantes comme la vitesse du véhicule, le niveau d’essence ou de charge, les avertissements et les témoins de défaillance.

Photo: Dominic Boucher

Les deux constructeurs coréens ont découvert qu’il s’agit d’une erreur de logiciel et vont donc rappeler quelque 11 500 exemplaires au Canada, soit 8 879 chez Hyundai et 2 270 du côté de Kia. On parle de véhicules tout neufs, généralement de l’année 2026, peu importe la motorisation.

Plus précisément, les modèles concernés sont les Hyundai IONIQ 5, IONIQ 9, Kona, Palisade, Santa Fe, Sonata et Tucson (années 2025-2026 pour ce dernier) ainsi que les Kia Carnival, EV4, EV9, K4 (2025), Sorento (hybride et PHEV seulement) et Sportage.

La bonne nouvelle, c’est que la réparation pourra se faire à distance via une mise à jour logicielle par transmission sans fil qui sera disponible prochainement. Bien sûr, les propriétaires qui le désirent peuvent prendre rendez-vous pour faire effectuer la mise à jour chez un concessionnaire.

À voir aussi : Le nouveau Hyundai Palisade hybride 2026 en conduite hivernale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x