Gare à ces Toyota Prius dont les portes pourraient s'ouvrir en conduisant
Les Toyota Prius de nouvelle génération, incluant la Prius hybride branchable, se retrouvent actuellement dans une fâcheuse situation alors qu’un nouveau rappel de sécurité vient d’être émis à leur endroit.
Dans certaines circonstances, de l’eau pourrait s’infiltrer dans les interrupteurs électriques des portières arrière et provoquer un court-circuit, explique Toyota. Or, si le tout se produit alors que les portières sont déverrouillées, celles-ci pourraient s’ouvrir pendant que le véhicule roule, mettant ainsi les occupants sérieusement en danger.
À lire aussi
- Roulez vert : les véhicules les plus subventionnés en 2025
- Les meilleurs véhicules hybrides à ne pas manquer en 2026

Au total, 19 399 exemplaires couvrant les années 2023 à 2026 sont concernés au Canada. Il faut savoir que ce rappel s'ajoute au précédent de même nature qui avait été émis en avril 2024. Les Prius réparées depuis ce temps nécessitent quand même une nouvelle réparation.
En gros, les concessionnaires Toyota devront modifier les circuits des interrupteurs des portières arrière gauche et droite afin d’empêcher l’activation de l’interrupteur, même en cas de court-circuit. Cette réparation sera effectuée sans frais. D’ici là, afin de réduire les risques pour la sécurité, il est recommandé d'activer la fonction de verrouillage automatique des portières dans la voiture.

Toyota informera les propriétaires concernés par la poste d’ici la mi-mars. Autrement, les clients peuvent visiter le site des rappels de Toyota Canada et y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV).
Le seul autre rappel visant les plus récentes Prius implique un problème de logiciel qui pourrait faire en sorte que l'image de la caméra de recul fige ou ne s'affiche pas. La solution est de mettre à jour le logiciel du module de commande pour l'aide au stationnement.
