Bentley ajoute une Continental GT S de 670 chevaux
La gamme de la nouvelle Bentley Continental GT accueille un quatrième membre avec le dévoilement de la version S, plus puissante que la voiture de série mais moins que les Speed et Supersports. Cette dernière, rappelons-le, est la seule qui n’est pas hybride et à rouage intégral.
Le V8 biturbo de 4 litres et le moteur électrique de la Continental GT S lui confèrent une puissance de 670 chevaux et un couple de 686 lb-pi, soit respectivement 128 et 118 de plus que l’ancienne génération. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,5 secondes, ce qui représente une demi-seconde de moins, mais la vitesse de pointe se limite maintenant à 306 km/h… pour les rares conducteurs qui auront la chance de l’expérimenter, comme sur l’autobahn allemand.
À lire aussi
- Bentley Continental GT Supersports : la plus fumante et la plus légère en 85 ans
- Bentley Continental GT Speed 2025 : fini le W12, maintenant 100 % hybride

Cette Continental GT S hybride peut sinon fonctionner en mode tout électrique sur une distance de 50 km, selon Bentley. Elle se dote aussi pour la première fois de roues arrière directrices et d’un différentiel à glissement limité électronique, sans oublier le système antiroulis actif emprunté à la Speed.
En ce qui concerne le design, outre les écussons distinctifs, il faut noter les divers accents noirs à l’extérieur, accompagnés de phares et de feux arrière teintés ainsi que d’embouts d’échappement foncés. Les roues, qui arborent normalement un fini deux tons, peuvent être remplacées par des jantes entièrement noires.

Bentley n’a pas partagé d’images de l’habitacle, mais on peut vous dire que le traitement noir se poursuit à l’intérieur de la voiture, notamment avec des garnitures au fini noir lustré et d’autres en métal avec un fini chrome foncé. Encore une fois, le décor se présente en deux tons et plusieurs combinaisons sont possibles.
Disponible en formats coupé et cabriolet, la nouvelle Bentley Continental GT S devrait être commercialisée plus tard cette année en tant que modèle 2027. Elle appuie la transition du constructeur anglais entre le moteur W12 récemment abandonné et les motorisations 100% électriques du futur.
Bentley a repoussé de 2030 à 2035 son objectif de ne vendre que des modèles à batterie et nous a donné l’été dernier un nouvel aperçu du véhicule qui partira le bal avec le concept EXP 15.
