Publicité

La nouvelle Chevrolet Bolt cessera d’être produite dès l’an prochain

Lors du dévoilement de la nouvelle Chevrolet Bolt 2027 l’automne dernier, General Motors avait parlé d’une production limitée. Ce que l’on comprend maintenant, c’est que ce n’est pas tant en termes de volume, mais plutôt de durée.

Le constructeur a révélé cette semaine à des médias américains dont Bloomberg que la carrière de cette seconde Bolt ne durera que 18 mois environ.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Vers le milieu de 2027, l’usine de Fairfax, au Kansas, cessera en effet d’assembler la petite voiture électrique afin que Chevrolet puisse se concentrer sur l’Equinox à essence, qui déménagera du Mexique afin d’éviter des tarifs douaniers aux États-Unis, et que Buick rapatrie en 2028 la production du remplaçant du Buick Envision (actuellement importé de la Chine), encore là pour une question de surtaxes.

Photo: Dominic Boucher

Le tout s’inscrit dans le cadre de l’investissement de 4 milliards $ américains sur deux ans annoncé par GM en juin 2025.

Le géant automobile de Detroit, qui a ramené la Bolt en raison de la forte demande, s’attend à ce qu’elle représente une grosse partie des ventes de véhicules électriques de Chevrolet en 2026, en compagnie de l’Equinox EV. Sa retraite en 2027 sera sans doute déplorée par plusieurs consommateurs, mais l’investissement en question prévoyait aussi un autre « véhicule électrique de nouvelle génération à prix abordable ». Les détails sur ce dernier restent à préciser.

Photo: General Motors

Entre-temps, la Chevrolet Bolt 2027 est en vedette au Salon de l’auto de Montréal jusqu’à dimanche, tant sur le plancher du Palais des congrès que sur les routes environnantes pour des essais routiers gratuits en collaboration avec CAA-Québec. Comme nous l’avons écrit récemment, son autonomie officielle a été revue à la hausse et se chiffre maintenant à 422 km, soit 5 km de plus que la Bolt EV originale.

Pour ce qui est des tarifs, sachez que le modèle de base LT débute à 43 470 $ en incluant les frais, tandis que le modèle RS à l'apparence plus sportive coûte 46 025 $.

Balado : La Chevrolet Bolt 2027 se dévoile 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x