Combien coûte… la Toyota Sienna 2026?
Le segment des fourgonnettes comprend une petite poignée de véhicules, dont la Honda Odyssey, les Chrysler Grand Caravan/Pacifica, la Kia Carnival et la Toyota Sienna, notre sujet du jour.
Étant la plus populaire au chapitre des ventes au détail par rapport à la concurrence, le constructeur lui apporte quelques modifications au niveau de l’équipement. « La Sienna, pour 2026, revient pratiquement sans changement, explique le chroniqueur Antoine Joubert. [Elle offre] des versions à traction ou à rouage intégral et six déclinaisons ».
À lire aussi

Pas la plus incisive
Naturellement, la Sienna, comme toutes les autres fourgonnettes, s’avère être le choix le plus logique pour les familles en raison de l’aménagement intérieur. Elle est spacieuse et confortable. Or, l’insonorisation est à parfaire. « C’est un véhicule passablement bruyant, note Antoine. On entend la mécanique, les bruits de vent et à vitesse d’autoroute, c’est une caisse de résonance ».

En conduite, il trouve que la direction manque de sensation et le moteur sonore. Par contre, le 4 cylindres de 2,5 litres hybride développe 245 chevaux et un couple intéressant. En fait, le groupe motopropulseur travaille bien au quotidien et le quatre roues motrices s’est avéré efficace en hiver.
Elle n’est pas aussi engageante à conduire que les autres, mais elle affiche la meilleure cote de consommation. En été, elle s’établit à 6,6 L/100 km pour les modèles à traction et 6,8 L/100 km pour ceux à rouage intégral. Avec le froid, notre expert a obtenu 8,6 L/100 km alors que le mercure oscillait entre -5 et -22 degrés.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Toyota Sienna 2026.
