Les meilleures fourgonnettes en 2025
Parmi toutes les fourgonnettes offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie.
Même si les VUS poursuivent leur domination sans partage au chapitre des ventes, les fourgonnettes demeurent des véhicules intéressants pour les familles à la recherche d’un véhicule pratique et polyvalent grâce à leurs large hayon et leurs portières latérales coulissantes.
- À lire aussi: Quelle fourgonnette d'occasion choisir?
- À lire aussi: Confinée à des fourgonnettes, Chrysler a un peu de neuf pour 2025
1- Toyota Sienna

Une nouvelle fois, la Toyota Sienna remporte la première place de notre palmarès en 2025, ses concurrentes n’arrivant toujours pas à la détrôner. Il faut dire que la fourgonnette japonaise réunit la meilleure synthèse parmi les véhicules disponibles sur le marché.
Son avantage indéniable face à la concurrence, c’est la possibilité de profiter d’une motorisation hybride associée à un rouage intégral. En effet la Chrysler Pacifica propose aussi ces technologies, mais ne les réunit pas dans un seul et même véhicule.
Motorisée par un 4 cylindres hybride de 2,5 litres, la Sienna peut être équipée de deux ou quatre roues motrices selon le choix de l’acheteur. Dans les deux cas, la consommation de carburant demeure très faible puisqu’elle s’élève à 6,6 L/100 km pour le modèle à traction et 6,7 L/100 km avec le rouage intégral.
Affichant des performances correctes, logeable, pratique et économique à l’usage, la fourgonnette nippone est aussi très fiable. C’est pour toutes ces raisons qu’elle demeure notre meilleur choix dans cette catégorie pour le millésime 2025.
2- Kia Carnival

La Kia Carnival demeure à la deuxième place de notre classement, pour 2025. Même si elle n’a pas réussi à ravir la première place à la Sienna, la mise à jour esthétique qu'elle a reçu et l’arrivée d’une motorisation hybride la rend encore plus pertinente. Même si sa consommation est plus élevée que celle d’une Sienna, la Carnival hybride se montre bien plus économique qu’avec le V6 de 3,5 litres. Ce dernier demeure disponible au catalogue cette année. Si sa consommation est plus élevée, cette option peut être intéressante pour ceux qui souhaitent remorquer davantage (3 500 lb pour le V6, 2 500 lb pour l’hybride).
Dans l’habitacle, la Carnival est logeable, pratique et bien finie. Sur la route, nous avons apprécié le confort de roulement ainsi que l’insonorisation réussie. La version hybride, bien que moins performante que le V6 sur papier, demeure plaisante à conduire grâce à son couple généreux à bas régime. Attention sur les surfaces enneigées ou glacées, car cela a tendance à faire patiner les roues au démarrage lorsque l’adhérence est faible.
Son prix moins élevé que chez Toyota est aussi un avantage certain, surtout dans cette période inflationniste. Enfin, sa longue garantie de base de 5 ans/100 000 km (meilleure que la Sienna) est aussi à souligner.
Dommage que le rouage intégral ne soit toujours pas disponible, car il rendrait la Carnival encore plus compétitive face à la Sienna. C’est la principale raison pour laquelle la fourgonnette coréenne demeure à la deuxième place de notre classement en 2025.
3- Chrysler Pacifica

Sachant que la Chrysler Pacifica n’a pas évolué de manière notable en 2025, elle conserve logiquement sa troisième place. À l’image de la Toyota Sienna, la Pacifica propose une motorisation hybride et un rouage intégral aux acheteurs. Le problème, c’est que ces deux éléments ne peuvent pas être commandés dans une même fourgonnette.
Si vous voulez le rouage intégral, il faut obligatoirement opter pour le moteur V6 de 3,6 litres, au prix d’une consommation d’essence vraiment élevée (12 L/100 kmde moyenne). Si vous roulez principalement en ville, cette version est à déconseiller car vraiment trop gourmande.
La version hybride n’a que les roues avant motrices, mais elle présente l’avantage d’être branchable. Avec une batterie de 16 kWh, l’autonomie annoncée s’élève à 51 km dans les meilleures conditions. Grâce à ses 260 chevaux combinés, la Pacifica est la fourgonnette hybride la plus puissante du marché. Les performances sont amplement suffisantes et si vous pouvez vous brancher souvent la consommation d’essence sera très faible.
Le principal défaut de l’hybride c’est que la batterie, logée sous la deuxième rangée, fait en sorte que les sièges stow’nGo qui se rangent dans le plancher ne sont pas disponibles.
Les derniers éléments qui jouent en défaveur de la Pacifica, c’est son prix élevé, sa valeur de revente plus faible que ses concurrentes directes et une fiabilité qui n’est pas irréprochable. Ce sont toutes ces raisons qui expliquent pourquoi la fourgonnette américaine se trouve en troisième position.
Pour en savoir plus sur les meilleures fourgonnettes en 2025, consultez la capsule vidéo en haut de cet article!